Tourneur magasinier éducation nationale

  • Auteur de la discussion getget
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

getget

Apprenti
Bonjour, pour remplacer un collègue parti à la retraite dans notre équipe de techniciens, je suis à la recherche d'un tourneur conventionnel / cn (num / heidenhein), / magasinier / ajusteur, bref quelqu'un d'un peu touche à tout.

CDD d'environ 1 an, qui débouchera sur une mise du poste au concours pour recrutement dans la fonction publique ensuite.

Salaire environ 1230 € net / 35h, mais avec 50 jours de congés par an. (+ 50% transport, et prime si enfants : 1=2€/mois ...lol, 2=70€/mois, après je ne sais pas)

Concernant le travail en lui même, il s'agit d'assurer le bon déroulement des TP en assistant les enseignants (préparation de bruts, réalisation de montages d'usinage ...), réaliser des pièces avec et/ou pour les étudiants (bac+2) pendant les projets (marathon shell, produits innovants, commandes d'industriels ...), et fabriquer des pièces pour les collègues chercheurs qui montent des maquettes prototypes.

Il faudra également maintenir le parc machine (graissages, entretient courant), et participer à la gestion du magasin.

Le poste est situé à l'IUT de Ville d'Avray (92), dans le département GMP, statut d'adjoint technique .

Me contacter via le forum, réponse ici puis en MP.
 
D

domi.U&M

Compagnon
je suis très surpris du salaire proposé pour un tourneur/tourneur cnc.
 
G

getget

Apprenti
Et bien oui, malheureusement, les fonctionnaires sont payés environ 20 à 30% en dessous du prix du marché ....( mais c'est aussi vrai pour les secrétaires, et même les profs)

Le "problème" étant les 50 jours de congés qui sont obligatoires (fermeture aux vacances + 5 semaines), ce qui grève le salaire :(

Cela dit,c'est le genre de postes où on n'a pas la même pression qu'en entreprise, et une certaine liberté dans le travail plutôt agréable (et accessoirement, la sécurité de l'emploi)
 
B

bilbil

Compagnon
bonsoir getget et domi.U&M ,

+1 pour ta réponse domi.U&M, mais le tour ne fait pas tout, que faire avec 1080 euros par mois :?: le smic et les 50jrs de congés ne font pas le reste :!: :!:

je préfère mais 39h et mon salaire.

bonne soiré et bon courage pour cette emploi. :partyman:
 
G

getget

Apprenti
Je sais bien malheureusement, je dois composer avec ...

L'an dernier j'ai recruté un tech, il a 56 ans, ne trouvait plus rien et a fini de payer sa maison.
Ca lui fait une fin de carrière tranquille et en plus il a retrouvé un emploi, ce qui à son age n'est pas si mal.
Eventuellement un jeune qui voudrait se faire une première expérience et rester ensuite (ou pas ?).
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour ,

Juste un mot pour dire que je suis également surpris par le salaire , c'est meme pas le smic , surtout quand vous demandez des compétences techniques...

J'imagine quand meme que ça peu interresser une personne qui a une autre activité en parallèle .
 
P

pascalr3

Nouveau
He oui, certains découvrent les "avantages" de ces 'nantis de fonctionnaires": des compétences demandées et moins que le SMIC.
Le même problème de recrutement se pose dans certaines petites communes: Savoir tout faire avec un salaire minimum.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

+ 1 avec PascalR, ça leur coute cher la sécurité de l'emploi :shock: Tu fais quoi avec 50 jours de CA quand t'a pas une tune :shock:

A++ Michel
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, excusez moi, mais je croyais que le SMIC était le salaire MINIMUM!!, comment se fait-il qu'une administration puisse proposer moins?
Quant aux responsabilités, c'est une question de point de vue, dans cette situation, tous les profs, tous les chercheurs sont tes patrons, et il faut réaliser les besoins de chacun, ça n'est pas forcément de tout repos, j'ajoute que c'est un peu une façon d'avoir des compétences bon marché. Je trouve malgré tout fort sympathique de la part de Getget de penser aux membres du forum car je ne doute pas un instant de sa bonne volonté le cas présent.
Cordialement
Martin
 
P

pierrepmx

Compagnon
Oui,

c'est sympa de faire passer l'annonce sur le forum.

Vu les difficultés actuelles, il y a peut-être quelqu'un a qui ça peut (ou a pu) offrir un ouverture...
 
P

PParent

Compagnon
En fait, dans l'éducation nationale, les mois d'été ne sont pas payés d'où cette différence à la baisse avec le SMIC.
Le salaire est calculé sur 10 mois et divisé par 12.

Petit calcul :
1080x12=12960 euros annuel
12960/10=1296 euros par mois sur 10 mois.
Le SMIC étant de 1121,93 euros net, le salaire est donc supérieur de 174,07 euros.
 
G

getget

Apprenti
Les compétences que nous attendons sont minimes, assurer sa propre sécurité et celle de la machine, être un minimum débrouillard et pour le reste, on peut former sur place (c'est notre métier :) ). Evidemment, une personne formée et OP en tournage, (sur CN, le rêve) serait la bienvenue, mais ce n'est pas le plus important !

Pour ce qui est du salaire, je n'ai pas précisé, mais prise à 50% des indemnités transport, et prime si on a des enfants (2€ / mois pour le premier enfant ... la blague, 70 pour 2 , c'est déja mieux). Je crois qu'il y a aussi une autre indemnité si on habite pas "à coté", le salaire monte vers les 1250€ net avec 2 enfants.

Pour la première année (CDD), j'ai négocié un statut de technicien au lieu d'adjoint, ce qui monte le salaire un peu (+50 à 100€?) (j'aurai les infos ce soir).

Par contre le poste au concours sera un poste d'adjoint, mais avec les primes (noel, recherche etc), ca revient au même à quelques euros près.

Concernant le fonctionnement, ici c'est plutôt carré et toutes les demandes (enseignant ou recherche) passent forcement par le chef d'atelier (moi, qui suis aussi prof), avec un dessin de def aux normes GPS.

Pour les moyens, nous sommes plutôt bien dotés, et le budget est suffisant pour faire "à peu près" ce que l'on souhaite (Cf description atelier dans ma présentation perso).
 
G

getget

Apprenti
Voici le "nouveau" salaire :
- brut : 1.453,91
- net : 1.229,31

sans prime. Indice de référence : IB : 325 INM : 314.
 
R

ref.technique

Nouveau
Petit complément d'information a titre comparatif :
pour ma part je suis en poste de technicien classe normale (catégorie B pour les tech. / catégorie C pour les adjoints) dans le même domaine recherché (fabrication mécanique), depuis 2000 et mon salaire est de 1702 € net (dont 170 € de primes de recherche et 2€ pour un enfant) en 2013 (on monte 1 échelon tous les 3 ans avec un plus de 40 € par mois)... C'EST LA MISÈRE LOL.
En théorie on termine (sans bouger de grade) a 2100 € en fin de carrière.

@++
 
D

dupond

Apprenti
bonjour, se plaindre quand on a un tel statut, surtout quand on ne dit qu'une partie des choses, pas glorieux tout ça
 
J

JMdu02

Apprenti
pascalr3 a dit:
He oui, certains découvrent les "avantages" de ces 'nantis de fonctionnaires": des compétences demandées et moins que le SMIC.
Le même problème de recrutement se pose dans certaines petites communes: Savoir tout faire avec un salaire minimum.

La France se porterait mieux sans gaspillage, vous ne croyez pas :smt003 . Il suffit de se débrouiller, de mettre parfois un peu de coté quand on peux et surtout de diversifier ses compétences . En fait, je parlerais surtout de recyclage et de volonté d'apprendre .
Au niveau industriel, c'est le calme plat donc cela ne me gene pas d'entrer dans l'éducation nationale si c'est pour bosser, développer d'autres compétences et avancer plutot que de chercher dans le vide .

C'est triste mais c'est comme cela, il y'en a qui ont des diplomes BAC, BAC +2 et tous le tsoin tsoin mais faut etre honnete aussi qui dans le domaine de l'usinage en ce moment est pret à prendre un débutant et le former ?
Les 3/4 des demandes exigent des expériences donc arrivé à se constat on choisit et on vaque sur autrechose ... en gros on se reconvertit à moins d'etre enteté comme une mule et de chercher pour des prunes ...y'a pas de honte à cela :smt003

Je comprends qu'un tel poste puisse en enquiquinner quelques uns mais si on se débrouille bien, alors d'autres options plus intéressantes peuvent s'ouvrir par la suite ... avec de la volonté on peut y arriver ...
 
R

rednexage

Compagnon
Bonjour,

Je tiens à préciser que le dernier message de cette discussion remonte à octobre 2013.

Cordialement,
 
G

getget

Apprenti
Oui, et on a finalement recruté un ancien de l'industrie, 58 ans qui ne trouvait plus de boulot après don licenciement éco, qui va faire 4 ans chez nous avant la retraite :smt002
 
R

rednexage

Compagnon
Bonsoir,

Voilà qui clôture bien le post. Je verrouille.

Bonne soirée,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut