Tourner des ogives, ellipses ...

  • Auteur de la discussion sans
  • Date de début
S

sans

Compagnon
Bonjour les gars,

J'ai trouvé plein de dispositifs pour tourner des sphères, mais rien pour arriver aux formes genre ogives, ellipses ...

Ça doit pourtant exister ? Non ?

Une bonne journée à tout le monde,
Andreas
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

     Tout simplement parce que c'est le même appareil qui sert ; après tout est question de positionnement et du réglage du rayon d'action de l'outil par rapport au centre de rotation dudit appareil par rapport à la pièce...et de coup de main. :wink:

A+
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
il y a aussi les reproducteurs ou copieurs qui etait sur les tours parallele avant que les tours cn existe
 
K

KY260

Compagnon
sinon, etude sur la papier, avec generation par les tangentes, puis un coup de papier pour finir.
c'est plus theorique, demande plus de reglages, mais ça se fait bien et j'ai toujours fait ainsi pour les portions d'ellipses que j'ai tourné(j'en suis à plusieurs centaines)
 
L

lolomoto31

Compagnon
Vieulapin a dit:
Bonjour,

     Tout simplement parce que c'est le même appareil qui sert ; après tout est question de positionnement et du réglage du rayon d'action de l'outil par rapport au centre de rotation dudit appareil par rapport à la pièce...et de coup de main. :wink:

A+
je pense que tout est dit :wink:

brise-copeaux a dit:
ça il va falloir que j'essais :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sans

Compagnon
Merci, merci !

Je me plis devant l’expérience réunit ici. C'est déjà bien de pouvoir s’arrêter à chercher et se casser la tête. Je ferai mes essais pour voir où j'arrive.

Bonne soirée à tout le monde,
Andreas
 
Z

zerutoki

Guest
Aller,je vous laisse,j'ai des rondelles à faire.....
 

Sujets similaires

Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 549
Yoda78
Yoda78
H
Réponses
26
Affichages
1 360
harmful
H
R
Réponses
2
Affichages
724
Richard D
R
petit_lulu
Réponses
20
Affichages
1 964
petit_lulu
petit_lulu
G
Réponses
10
Affichages
815
gustavox
gustavox
B
Réponses
11
Affichages
1 369
Barbidou
B
R
Réponses
17
Affichages
742
Rémi_77
R
Haut