Tourner avec deux outils sur un même porte outil

  • Auteur de la discussion Sam71620
  • Date de début
S

Sam71620

Nouveau
Bonjour à tous.
Je suis tourneur sur commande numérique mori seiki sl250, nl2500, nlx2500 et cl203.
Entièrement autodidacte j'aimerai savoir comment tourner en mettant deux outil sur un même porte outil
Quelle paramètre est à déverrouiller et autre procédure à suivre sur nl2500
Merci
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Sam71620 a dit:
Bonjour à tous.
Je suis tourneur sur commande numérique mori seiki sl250, nl2500, nlx2500 et cl203.
Entièrement autodidacte j'aimerai savoir comment tourner en mettant deux outil sur un même porte outil
Quelle paramètre est à déverrouiller et autre procédure à suivre sur nl2500
Merci


Bonsoir

Je ne vois pas l'intérêt sur une CN .

Mais admettons que tu usine deux Ø en même temps avec ton porte outil double . L'un sera piloté par la CN cote du programme
et l'autre outil donnera un Ø piloté par la cote outil : différence des deux outils au rayon (en cote moyenne ).
On aura le même raisonnement pour deux dressage de face.

A moins que la CN possède des axes rectilignes secondaires genre U , Z et dans ce cas c'est le programme qui gère

Précise un peu mieux avec un croquis ce sera plus compréhensif

Bonne soirée

Daniel
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Tu devrais utiliser 2 correcteurs d'outil pour le même outil .

exemple : on met ton ensemble d'outils sur le poste 2

dans ton programme tu appel le correcteur T0202 pour ton 1er outil et ensuite pour le 2eme outil tu appel le T0222

02==>correcteur outil 1
22==>correcteur outil 2

j’espère m'etre bien fait comprendre.
 
G

gabber

Compagnon
dans ma boutique, on a un porte outil qui a été développé avec SECO avec une plaquette pour la mise au diamètre et la deuxième plaquette est à fileter.

En une passe les deux opérations sont réalisées :-D (important en mass prod)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
gabber a dit:
dans ma boutique, on a un porte outil qui a été développé avec SECO avec une plaquette pour la mise au diamètre et la deuxième plaquette est à fileter.

En une passe les deux opérations sont réalisées :-D (important en mass prod)

Salut,

Bizarre quand même...donc ton outil à cylindrer à la même avance que le pas à réaliser :eek:

@ +
 
G

gabber

Compagnon
tout à fait.

Je ferait une photo du montage demain.

En masse prod, on sacrifie souvent la durée de vie outil par rapport au temps de cycle tu sais.
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 026
R
D
Réponses
1
Affichages
2 534
denis68
D
Haut