Tournage WOOD SPLITTER

  • Auteur de la discussion stephinvest81
  • Date de début
S

stephinvest81

Nouveau
merci,

mais je voudrai un diametre a la base de 500mm
il faudrait donc un tour fait pour, nous compton le mo,ter sur le bras d'un pelle

allsize80mm.jpg
 
C

cedric81

Nouveau
bonjour . je suis aussi a la recherche d'un tourneur qui serai capable de realiser ce type de vis , entre 400 et 500 mm en diamètre. sur midi pyrenees aussi .
comment compte tu entrainer ta vis , plusieurs moteurs hydraulique ou 1 seul ?
 
N

Nours

Compagnon
Bonsoir,
stephinvest81 a dit:
mais je voudrai un diamètre a la base de 500mm
il faudrait donc un tour fait pour, nous comptons le monter sur le bras d'une pelle

Il faut aussi prévoir une rainure hélicoïdale avec une arête tranchante sur toute la surface du cône pour aider à sa pénétration dans le bois.

Cdlt.

Marcel
 
S

stephinvest81

Nouveau
bonjours NOURS,

Aurait tu un plan ou une image stp
c assez dur a trouver
 
N

Nico91

Compagnon
Nours a dit:
Bonjour,
stephinvest81 a dit:
bonjours NOURS,

Aurait tu un plan ou une image stp
c assez dur a trouver

J'ai trouvé ça !

Cdlt.

Marcel

celle ci à un petit plus, un coin. Dans tout ceux que l'on voit sur le net y'a juste le cône. C'est peut être la config de la machine qui exige ce coin supplémentaire ?
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Apparemment c'est une machine sur bâti, le coin sert à empêcher la rotation de la buche et aide à fendre.
Par contre ça limite le diamètre des buches pouvant être fendues.

@+
 
C

cedric81

Nouveau
bonjour, j'ai trouvé un plan chez un constructeur suisse . http://www.aficor.ch . le week end prochain je vais voir une demo d'une lasco , je vais essayer de prendre les mesures .
 
N

Nours

Compagnon
Bonsoir,
cedric81 a dit:
bonjour, j'ai trouvé un plan chez un constructeur suisse http://www.aficor.ch

ATTENTION : Ces machines peuvent être extrêmement dangereuses.
Un bûcheron de mes amis s'est fait tuer par une fendeuse de ce type montée sur son tracteur. Son pull a été happé par la vis et celle-ci lui a broyé la cage thoracique.
Je ne sais pas quelles sécurités qui sont montées sur les machines commerciales actuelles mais je reste persuadé qu'elles sont bien plus dangereuses que les fendeuses hydrauliques à coin.

Cdlt.

M.
 
M

MKSA

Compagnon
Nours a dit:
Bonsoir,
cedric81 a dit:
bonjour, j'ai trouvé un plan chez un constructeur suisse http://www.aficor.ch

ATTENTION : Ces machines peuvent être extrêmement dangereuses.
Un bûcheron de mes amis s'est fait tuer par une fendeuse de ce type montée sur son tracteur. Son pull a été happé par la vis et celle-ci lui a broyé la cage thoracique.
Je ne sais pas quelles sécurités qui sont montées sur les machines commerciales actuelles mais je reste persuadé qu'elles sont bien plus dangereuses que les fendeuses hydrauliques à coin.

Cdlt.

M.

Effectivement. D'ailleurs interdites en Belgique. J'ai un ami qui en a une, montee sur la prise de force du tracteur. Efficace mais il en a peur. D'abord de se faire entrainer mais aussi si ca coince, ca fait une belle toupie !
C'est pourquoi on voit bien sur les video US que le cas est totalement protege par l'habitacle renforce de son JCB
 
C

cedric81

Nouveau
c'est vrai que montée sur un tracteur c'est extremement dangereux . Mais la fendense que je veux essayer de fabriquer est montée sur un pelle a la place du godet , donc là pas dangereux du tout vu que tu restes dans la cabine bien au chaud. elle sera entrainée hydrauliquement avec un ou plusieurs moteurs .
 
C

Cailloux

Ouvrier
Bonne idee de la monter sur la pelle. Met quand meme la ceinture de securite sur le tracteur des fois qu'en cas de coincement ca soit le tracteur qui commence a tourner :-D :-D
 
S

stephinvest81

Nouveau
bonsoir,

je pense monter une roue libre en cas de bloquage du cone par securité
 
C

cedric81

Nouveau
salut . qu'est ce que tu entends par roue libre ? une roue libre entraine dans un sens mais pas dans l'autre ; exemple bien connu , le vélo . cela ne te fera pas une sécurité et tu ne pouras pas décoincer ta vrille si elle venait a se coincer . alors que si tu montais ton moteur hydraulique directement sur l'arbre de ta vrille tu pouras faire marche arrière si ça se coince . Par contre il faut une voire plusieurs roue libre si tu entraine ta vis avec plusieurs moteurs hydrauliques . Par exemple si tu montes 2 moteurs , il te faudra une roue libre sur un des moteurs . lorsque il y a un faible effort demandé , 1 moteur tourne mais ne doit pas entrainer l'autre moteur qui n'est pas alimenté en huile , grace a la roue libre ; par contre , grand effort demandé , là les 2 moteurs entrainent la vrille mais 2 fois moins vite .
 

Sujets similaires

T
Réponses
37
Affichages
12 354
TranquilleGoupil
T
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 832
ygaillard
Y
F
Réponses
23
Affichages
10 353
florentp
F
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 809
moufy55
moufy55
D
Réponses
17
Affichages
4 502
Florent07
Florent07
A
Réponses
42
Affichages
7 314
Albéric
A
Haut