1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tournage simple pour disque acier

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Paquito, 24 Mars 2016.

  1. Paquito

    Paquito Nouveau

    Messages:
    48
    Inscrit:
    17 Septembre 2013
    tournage simple pour disque acier
    Bonjour à tous !
    Je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me faire deux disques en acier et combien cela me couterais.
    Il n'y a pas de dimensions très précise, je ferais en fonction de ce qui me couterais le moins chère, c'est pour un premier prototype.
    Il me faudrait donc un disque de 8mm à 1cm de largeur et de diamètre entre 8 et 10 cm, avec un trou en son centre de 4mm (ou alors taraudage de 5mm M5).

    La seul contrainte importante est que le trou soit centré au mieux, c'est pour faire 2 gyroscope motorisés qui tournerons assez vite (j’espère 6 à 10krpm) avec un moteur brushless donc si le trou est pas au centre ou que c'est pas équilibré ça fait boom :wink:

    Résumé :
    • épaisseur : 8 à 10mm
    • diamètre : entre 80 et 100mm
    • trou bien centré de 4mm ou taraudage 5mm
    • matière : acier ou masse volumique qui s'en rapproche
    J’espère que ça peut se faire pour pas trop chère, après je suis pas trop regardant sur la finition, c'est pour un proto.

    Merci !
    Paco
     
  2. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
  3. FB29

    FB29 Compagnon

    Messages:
    4 399
    Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    tournage simple pour disque acier
    Bonjour,

    Je pense que ces deux exigences sont incompatibles ... tu ne peux pas obtenir un centrage précis sur un taraudage ... il faut impérativement un montage arbre / alésage de précision :roll: ...

    De plus un usinage de toutes les faces (au moins les blanchir) avec des reprises en mors doux serait souhaitable pour mettre la pièce bien d'équerre et limiter le balourd :wink: ...

    Cordialement,
    FB29
     
    Dernière édition: 25 Mars 2016
Chargement...

Partager cette page