1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tournage fraisage ou les deux

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Alesque, 7 Février 2015.

1. Alesque

Alesque Nouveau

Inscrit:
    7 Février 2015
    Bonjour à tous,

dans le cadre de réalisation de prototypes de mécaniques pour des harpes, je cherche des personne pouvant usiner de petites pièces (4 - 5 cm environ) à l'unité et pour des sommes bien évidemment modiques... Cette dernière précision ne veut bien sur pas dire grand chose, mais il est vrai qu'avec la conjoncture actuelle, les moyens sont limités. Tout est envisageable, de la pièce payée à l'unité à une collaboration avec suivit de production, je suis encore ouvert à tout.

Je n'ai pour le moment, pas eu de retour des éventuels investisseurs ou d'aides d'état comme le CIR ou autres, j'avoue que je ne suis pas très fort en formalités et en conception de dossiers administratif, mais je suis déjà pas mal renseigné et voudrais avancer dans mon projet avant de m'égarer dans ces méandres paperassiennes, il s'agit donc pour le moment d'un investissement personnel au travers de ma petite SARL.

Pour les matériaux, je pense commencer avec un acier standard, pour la suite nous verrons bien avec les tests.

Au début, et pour les premiers essais, j'aurais besoin de 5 ou 6 pièces, par la suite, et pour un prototype complet, environ 90 pièces. Si mon projet fonctionne, on peut sans être mégalo parler de plusieurs dizaines de milliers de pièces.

Je sais que exposé comme ça, ça peut paraitre un peu vague, mais en même temps, je ne tiens pas à exposer tout de suite et en publique des plans ou croquis. J'aurais besoin de quelqu'un qui pourra élaborer des plans précis en fonction de mes besoins et des contraintes techniques, donc, une rencontre dans mon atelier à Paris est plus que préconisée, sinon, je peux me déplacer avec un instrument pour faire une présentation (moins pratique).

Voilà, vous qui avez l'air solidaire et de bien vous connaitre, pouvez-vous m'indiquer lequel d'entre vous serait le plus intéressé et qualifié pour ce genre de projet ?
    Je peux bien sur envoyer des croquis à ceux qui le souhaitent.

Par avance merci,
    Alesque

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,

Pour être intéressé, il serait souhaitable de fournir de plus amples explications et des dessins ou plans.
    Vous verrez qu'avec des plans, les réponses ne tarderont pas.

A+

jajalv

3. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    Notre ami, à juste titre, ne veut pas exposer directement les plans de ses pièces qui, si elles sont intéressantes, se feront immédiatement copier. il y aura certainement um membre du forum qui pourra le rencontrer, avec une clause de confidentialité.

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Tu as raison, et je suis allé un peu trop vite car notre ami n'avait pas posté dans la bonne section.

A+

jajalv

5. Alesque

Alesque Nouveau

Inscrit:
    7 Février 2015
    Bonjour et merci à tous pour l’intérêt que vous portez à mon projet. En effet, je n'aime pas trop dévoiler trop publiquement mes idées, et je remercie vivement ceux qui m'ont répondu en MP, je leur prépare un petit explicatif très prochainement !

Bonne journée,
    Alesque

6. kruch

kruch Nouveau

Inscrit:
    17 Novembre 2013
    comme les autres personnes votre demande pourrais m’intéresser , mais il me fraudais des plans côtés
    cordialement
    francis kruch

Chargement...

Partager cette page