1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tournage ext de gorge

Discussion dans 'Tournage' créé par flanders, 29 Janvier 2008.

  1. flanders

    flanders Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    29 Janvier 2008
    tournage ext de gorge
    bonsoir, voila le probleme!
    je dois realiser plusieur gorge avec un meme outil ,dia.ext 78 larg 9.5 et dscendre au dia 74.5 mais sur ces 9.5 de larg ;j'ai du cone !avez vous des solutions d'usinae ou de procéde svp!merci!
     
  2. romteb

    romteb Administrateur

    Messages:
    1 908
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
  3. nektarfl

    nektarfl Compagnon

    Messages:
    837
    Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
  4. flanders

    flanders Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    29 Janvier 2008
    tournage ext de gorge
    l'usinage se fait sur un tour cn bibroche,en iso fanuc,outil a gorge de 4 de large ,la piece est montée sur la broche s2 de reprise en mors doux.les ebauches sont realisée sur l'autre broche s1 ,et là je fait que les finitions sur s2 .
    exemple :

    go x80 z-2
    g1 x78 f0.15
    z6.55 ,c0.5
    x74.5
    z7
    g0 x80
    z15
    g1 x78
    z12.55 ,c0.5
    x74.5
    z6.55
    g0 x80

    pour info,sur s1,la surép. est de 0.1 sur z et 0.2 au dia.

    mais au controle ,le dia de 74.5 à 6.55 part en cone au dia 74.53 à 12.55 !

    mauvais procédé?pas assez de surép?meme si je programme en cone ,ça ne ratrappe pas!ou flexion de l'outil?merci
     
  5. romteb

    romteb Administrateur

    Messages:
    1 908
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    tournage ext de gorge
    Si tu n'as du cone que sur les derniers 4 mm de tes 9,5 c'est peut être la plaquette qui n'est pas parfaitement d'equerre, ou l'outil qui n'est pas parfaitement aligné.
     
  6. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 340
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    tournage ext de gorge
    Bonjour à tous.

    Salut flanders, comme Romteb, si tu à du cône c'est que tu outil talonne ou mal aligné, regarde dans une gorge déjà faite le pourquoi. @++
     
  7. fredo74

    fredo74 Ouvrier

    Messages:
    374
    Inscrit:
    5 Août 2007
    Localité:
    vendee/saint georges de montaigu
    tournage ext de gorge
    BJR FLANDERS
    type serrage plaquette elastique ou serrage par vis
    il vaut mieux utiliser le serrage plaquette par vis car celle ci ne chasse pas pendant l'usinage
    d'autre part executer l'ebauche par plongees sucessives
    pour la finition commence par un cote de la gorge plongee,deplact jusquà la moitie de la largeur ,ressortir ,idem de l'autre cote
    dans le manuel de programmation tu peux trouver des exmplesde prog avec les cycles
    pour ma part je ne programme quand iso car cela va plus vite au niveau temps de cycle

    bon courage
    fredo
     
  8. Y0USSEF

    Y0USSEF Nouveau

    Messages:
    21
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    tournage ext de gorge
    Salut,
    Tu viens tangenter avec ta plaquette de 4 sur un diametre usiné
    en mettant du feutre noir ,si ta plaquette prend sur toute la
    largeur alors ton outil il est aligné,c'est si pas le cas ,il faut revoir
    l'alignement de ta tourelle ,ou tu redresse directement ton outil sur
    son VDI .Tu peux mettre aussi une temprisation ou un passage a vide
    Au revoir
     
  9. flanders

    flanders Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    29 Janvier 2008
    tournage ext de gorge
    merci a tous pour vos reponses,en fin de compte ,cela vient d un mauvais alignement,en effet ,pour pas citer de marque S..O,les plaquette a griffe montées sur le porte outil à vis ne correspondait pas ,mefiez vous des nouveaux systemes ,et encor merci!
     
Chargement...
Articles en relation
  1. arloing
    Réponses:
    23
    Affichages:
    5 249
  2. globule
    Réponses:
    9
    Affichages:
    5 439
  3. Vieulapin
    Réponses:
    59
    Affichages:
    21 414
  4. jeandupont
    Réponses:
    1
    Affichages:
    240
  5. oakado
    Réponses:
    16
    Affichages:
    1 017

Partager cette page