1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tournage d'une piece Ø14 L32

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par loopingz, 1 Décembre 2014.

1. loopingz

loopingz Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2012
    J'ai pas tout a fait fini le plan, et je viens de retoucher quelques cotes a la main. Je vais mettre au propre les remarques et changer quelques dixiemes sur les crenelures. Si les cones sont trop complexes a usiner des anneaux de 1mm de large feront l'affaire.
    Je joindrais le plan final demain. Il n'y aura pas de differences grandes.
    Ca va venir contre un raccord en laiton, donc du laiton serait classe, de l'inox ou un illage au cuivre. Alu et Acier pourquoi pas mais je vais devoir faire gaffe pour limiter la corrosion.
    Par contre question technique, un alesage Ø4 centré sur du M6 je avais pas etre trop fin? Si ca doit pas tenir un serrage modéré alors passer a Ø3.2 sur la zone taraudée. Edit: je pourrais passer en M7 sinon, c'est moins classique mais ce serait pas plus con dans mon cas.
    La seule dimension critique et le diametre 7.3
    J'aurais le fichier 3D disponible si besoin.
    Merci de me dire pour comvbien vous pourriez le realiser. Voir la pièce jointe EMBOUTVIDEret.pdf
    ↑  Commentaire sur le M6

2. loopingz

loopingz Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2012
    Je mets a jour le plan. Je suis plus long L35 pour diamètre 14.6
    J'ai rajouté un bouchon aussi. Pour devis séparé.
    Pas un gros besoin de précision sauf sur la cote tolérancée. Possibilité de simplifier les cônes.
    Matériaux inox et laiton en priorité.

Je me déciderai dans la semaine. Merci pour les propositions. Voir la pièce jointe EMBOUTVIDE-1.PDF

3. loopingz

loopingz Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2012
  4. Kihal35

Kihal35 Apprenti

Inscrit:
    18 Avril 2014
    Localité:
    Bretagne
    Bonjour,

combien de pièce a faire?

Je ne comprends pas sur le plan il y a deux cotes au niveau du dia 7.3
    -7.4 0 -.1
    -7.3 +-0.1

?

5. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Bonjour,

J'ajouterai que pour cette cote de 7.3/7.4, sur une pièce la partie cylindrique est cotée 2,5 mm et sur l'autre pièce, c'est l'ensemble cylindre + chanfrein qui est coté 3 mm ! Il y a peut-être un problème ?

Cordialement,
    PUSSY.

6. loopingz

loopingz Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2012
    J'ai pas dessiné le chanfrein exactement pareil sur les deux pieces, mais c'est l'idée. La seule dimensions vraiment importante c'est le 7.3 7.4. Le reste plus ou moins 3 dixiemes ca passera.

J'ai accepté un devis merci a tous ceux qui ont repondu.

7. loopingz

loopingz Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2012
    La piece finale par maznum01. Du super boulot, les dimensions sont au poil. J'avais peur de pas avoir assez exageré les canelures mais comme elles sont bien saillante, mon tuyau veut plus sortir. Je crois que je vais devoir le decouper!

edit: image un peu mieux

DSC03334720p.JPG

Chargement...

Partager cette page