1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tournage d'une bague métallique

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par ET46, 27 Juillet 2015.

1. ET46

ET46 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2010
    Bonjour
    J'ai besoin de faire usiner la bague dont le plan est fourni ci-joint.
    Matière: n'importe quel métal ira (acier, alu, bronze, etc.), ce que vous avez sous la main.
    Attention au filetage (qui n'est pas schématisé sur le plan), c'est un diamètre extérieur 70 mm avec un pas de 1 mm.

Merci de m'indiquer le prix TTC avec frais de port pour un seul exemplaire, ainsi que le délai.
    Je suis un peu pressé, la rapidité d'exécution sera prise en compte.

Merci par avance
    Cordialement,
    ET46 Voir la pièce jointe bague.pdf

2. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Bonjour,

Ce qui me chagrine un peu (et qui en embêtera d'autres !), c'est ce filetage M70x1 de longueur 3 SANS gorge de dégagement !
    Je décline l'appel car je n'ai pas les moyens de contrôler le filetage.

Cordialement,
    PUSSY.

3. ET46

ET46 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2010
    Bonjour

Effectivement, j'ai fait le plan un peu à l'arrache. J'y avais pensé mais je me posais la question de la faisabilité.
    Voici ma réponse pour cette gorge de dégagement: il y a possibilité de faire ce que l'on veut tant que la surface d'appui 5-3 = 2 mm fait au moins 1 mm d'épaisseur au niveau de la gorge.
    Profondeur de la gorge: libre.
    Je ne connais pas grand chose au tournage, aussi je fais confiance à l'exécutant.

Concernant le filetage, 2 pas au total doivent suffire si cela peut arranger (ce n'est pas destiné à reprendre des efforts).
    S'il n'y a pas de contrôle ce n'est pas grave, ce n'est pas une application critique. En fait je suis en recherche d'une exécution rapide pour un dépannage.

Merci
    Cordialement,
    ET46

4. ET46

ET46 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2010
Chargement...

Partager cette page