1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tournage d'une bague entretoise Seine-Maritime

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Gaga, 25 Février 2016.

1. Gaga

Gaga Nouveau

Inscrit:
    25 Février 2016
    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de faire tourner une bague entretoise pour adapter le diamètre d'axe de mon entraineur de compteur de moto (Aah Ducati qui change de standard sans prévoir de pièce d'adaptation ...).
    Mon problème est que je dois adapter l'entraineur de droite sur ces photos à un axe de même diamètre que l'entraineur de gauche :

Il n'y aura pas normalement pas d'effort sur la bague elle même, mais l'entraineur sert également à caler la roue.
    Les cotes :
    Diamètre intérieur : 17mm
    Diamètre extérieur : 25mm
    Longueur : 30 mm
    (à confirmer)
    Pour la matière, je ne suis pas du tout compétent en la matière, mais j'ai entendu parler de dural ? (n'hésitez pas à me corriger au besoin !)
    Je suis de Seine-Maritime et j'en aurais besoin relativement rapidement, donc y aurait-il quelqu'un dans le coin intéressé ?
    Merci d'avance,
    Gaga.

2. vivesbenoit

vivesbenoit Apprenti

Inscrit:
    4 Août 2011
    Je ne suis pas en Seine et Marne je peux faire cela il faudra plus de temps à la poste pour l'envoyer que de temps pour faire la piece

3. Pit

Pit Nouveau

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Le dural, c'est un diminutif de duralulma ou duralumin et dénomination commerciale pour dire de l'aluminium type 2017 ou AU4G.
    Ca doit être suffisant pour cette entretoise.

J'aurais également pu te dépanner mais je suis un peu loin, et le mieux est d'avoir les pièces sous la main pour mesurer avec précision, pour usiner la bague dans les bonnes tolérances.

4. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  5. Gaga

Gaga Nouveau

Inscrit:
    25 Février 2016
    Merci pour toutes vos réponses et votre intérêt !
    @vivesbenoit : oui je m'en doutais, c'est pour ça que je préfère d'abord voir si il y a quelqu'un dans mon secteur, ce qui est plus intéressant aussi bien en terme de coût (pas de frais de port) que de délais.
    @Pit : Oui c'est bien du Dural = AU4G dont j'ai entendu parler. Merci pour tes précisions.
    @ilfaitvraimentbeau : (es-tu sûr d'être Normand avec ce pseudo ? :) ) Je vais te contacter en privé dans ce cas. Merci pour ta proposition.

Chargement...

Partager cette page