1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tournage de tube en aluminium - [terminé]

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par raccord, 9 Juillet 2016.

  1. raccord

    raccord Nouveau

    Messages:
    39
    Inscrit:
    21 Mars 2015
    Localité:
    92
    tournage de tube en aluminium - [terminé]
    bonjour

    pour une modification de circuit de refroidissement, j'aurais besoin de faire réaliser une pièce en alu, selon le schéma ci-dessous

    pas besoin d'une précision élevée, seule la partie droite doit être au 1/10 de mm, car elle doit s'emboiter dans le bloc moteur, qui est aussi en alu raccord_pompe_v3.png
    je ne fournis pas la matière, je pense qu'un alu "standard" suffit :
    - les contraintes mécaniques sont assez faibles, le côté gauche doit supporter le serrage du collier de durite : si 1mm semble trpo faible, pas de souci pour augmenter un peu l'épaisseur, en conservant le relief de la "levre" d'extrémité
    - pas de soudure ni de risque de corrosion (circulation de liquide de refroidissement, avec additifs)

    n’hésitez pas à me réclamer toute cote ou info manquante

    merci d'avance de vos propositions, avec envoi en région parisienne (92)
     
  2. vivesbenoit

    vivesbenoit Apprenti

    Messages:
    218
    Inscrit:
    4 Août 2011
  3. raccord

    raccord Nouveau

    Messages:
    39
    Inscrit:
    21 Mars 2015
    Localité:
    92
    tournage de tube en aluminium - [terminé]
    re-bonjour
    merci pour les premiers qui m'ont répondu, je reviens vers vous dès que mon accès internet va mieux

    je réponds de suite à des questions qu'on m'a posées , mon schéma :

    La cote au dixième c'est celle de 37,5 ? donc 37,5 +0/-0,1 ou 37,5 +0,1/-0 ?
    oui, la cote au 1/10 est celle de 37,5, qui est la cote maxi, donc 37,5 +0/-0,1

    La cote à 33,5 est la côte de fond de joint ou la cote de la partie centrale ?
    la cote 33.5 est celle du fond de joint,
    j'ai mis la même pour la partie centrale, en pensant que cela peut être plus simple, mais elle n'est pas critique, il suffit d'avoir un décroché par rapport au 37.5
    je réalise qu'il est possible de faire la partie centrale en 32 comme celle de gauche, ce qui doit être le plus rapide

    par précaution, je pense qu'il vaut mieux que le diamètre interne soit 29mm, ce qui fait 1.5mm d'épaisseur pour le tube, ce diamètre n'est pas critique, on peur descendre à 28,5, voire jusqu'à 28mm

    le scéma est donc celui-ci :

    raccord_pompe_v4.png
     
  4. raccord

    raccord Nouveau

    Messages:
    39
    Inscrit:
    21 Mars 2015
    Localité:
    92
  5. raccord

    raccord Nouveau

    Messages:
    39
    Inscrit:
    21 Mars 2015
    Localité:
    92
    tournage de tube en aluminium - [terminé]
    pièce reçue très vite et conforme : merci !

    avec les tests, j'ai vu qu'il faut une "V2" , je vais ouvrir un nouveau sujet
     
Chargement...

Partager cette page