1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tournage de pièces pour Quena

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par yag-222, 5 Juillet 2013.

1. yag-222

yag-222 Nouveau

Inscrit:
    5 Juillet 2013
    Tournage de pièces pour Quena
    Bonjour à tous !

D'abord chapeau bas pour ce site communautaire fantastique, véritable mine d'informations !
    Si mon projet à pu avancer aussi vite, c'est un peu grâce à vous.

Descriptif de celui-ci : Je fabrique une Quena (flute amérindienne) en carbone avec coulisse d'accordage en laiton pour vérifier un modèle mathématique.
    J'ai la chance de travailler dans un Lycée pro où on enseigne l'usinage et deux professeurs d'atelier compétents et vraiment sympas m'ont déjà aidés à faire avancer le schmilblick.
    Seulement les vacances approchent, et des travaux ont commencés en atelier, résultat : machines débranchées !! :mad:

Il me reste quatre opérations à faire pour terminer :
    Un dressage de face sur deux extrémités de tube carbone (OD=22mm, ID=18mm) sur 2mm environ.
    Un dressage de face sur un tube laiton de dimensions proches assez fin (epaisseur 0.5mm) sur la même profondeur.
    Un alésage sur tube carbone (profondeur 15mm).

Voilà, le tout devrait aller assez vite, il me faudrait juste un tourneur suffisamment sympa pour me proposer son aide et peut-être en même temps un peu de pédagogie vu que ces machines commencent sérieusement à m'intéresser...
    Pour info on à déjà réussi avec plaquette carbure à obtenir un résultat assez propre pour toutes les opérations demandées sans bousiller la plaquette.

J'habite Lyon et je peux me déplacer. Le prix se négocie, et je paye la bière !!

Merci d'avance pour vos réponses !

Chargement...

Partager cette page