1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tournage de paliers

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par jlucbjl, 2 Août 2013.

  1. jlucbjl

    jlucbjl Nouveau

    Messages:
    42
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Localité:
    Rhone Beaujolais
    Tournage de paliers
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me réaliser 4 paliers aluminium.
    J'ai bien un tour mais il manque de précision pour le logement de roulement.
    J'ai déjà un rond de 120 mm de diamètre sur 132 mm de long.
    La deuxième image représente la fixation des paliers, à titre d'info.

    Pour ce qui est des 8 douilles de centrage qui seront en faite 4 tubes je ne sais pas ce qui est le plus judicieux. S'il faut par exemple percer les 4 trous du palier avec un simple foret puis rectifier les tubes. Et quelle matière pour ces tubes ?

    Merci pour vos remarques et propositions.

    Palier 1.jpg
    ↑  4 Pièces à réaliser


    Palier 2.jpg
    ↑  Info sur l'application
     
  2. XavB69

    XavB69 Compagnon

    Messages:
    622
    Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Localité:
    69 Villefranche S/S
    Tournage de paliers
    bonjour,
    je pars en vacances... mais j'ai un diviseur et une fraiseuse pour faire ce genre de pièce...
    donc à partir du 20 août, c'est possible de venir usiner les paliers à la maison .... à suivre
    Xavier
     
  3. jlucbjl

    jlucbjl Nouveau

    Messages:
    42
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Localité:
    Rhone Beaujolais
    Tournage de paliers
    Merci Xavier,

    je ne suis pas pressé d'autant plus que la plupart des gens sont en vacances.
    je dois retoucher le plan ci-dessus et il y a deux axes aluminium à réaliser dont je fini le plan.
    Jean-Luc
     
  4. TiDav

    TiDav Ouvrier

    Messages:
    408
    Inscrit:
    14 Juillet 2011
    Localité:
    66
    Tournage de paliers
    Pour les pions de centrage tu peux utiliser du stub ou de la tige chrome, que tu perce en fonction de la vis qui y passe. Et du coup dans la bride il vaut mieux percer à la fraise ou alésoir selon la précision nécessaire et l outillage de disponible.
     
Chargement...

Partager cette page