Tournage de boules dans les boules - Bravo

M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

Effectivement impressionnant !!
Je connaissais en bois, mais jamais vu en alu.
 
E

eternity78

Compagnon
Trop fort :shock:

Mais bon, une fois que tu à pigé le coup et la technique c'est "juste du temps" :spamafote:
 
B

bois.debout

Compagnon
Travail impressionnant, en tous cas pour moi, mais les "boules" intérieures ne sont quand même pas sphériques (facettes), comme les "boules de Canton" en ivoire, ou les boules en bois...
Mais est-ce possible sur du métal ?

C'est vrai, la critique est facile mais l'art est difficile :!:
 
W

wika58

Compagnon
:eek: Impressionnant

Avant d'arriver à cette maitrise du tournage, j'ai encore de la marge... :rolleyes:
 
P

patduf33

Administrateur
Et des heures de tournage en perspective. :wink:

Je ne retrouve pas celle sur les boules en bois, car il y avais pas mal d'explication sur les outils et le réalisation, qui je suppose sont du même type que pour le métal
 
B

bois.debout

Compagnon
patduf33 a dit:
Et des heures de tournage en perspective. :wink:

Je ne retrouve pas celle sur les boules en bois, car il y avais pas mal d'explication sur les outils et le réalisation, qui je suppose sont du même type que pour le métal
Pour les boules chinoises en bois (ou boules de Canton, traditionnellement en ivoire) les outils sont guidés et déplacés à la main. Pour obtenir le même mouvement sur un tour à métaux, j'imagine qu'il faudrait concevoir un dispositif bien particulier à monter sur le chariot... :?: :!:

Robert Bosco, un artiste en la matière, hélas disparu, nous en montrait la fabrication ICI
 
P

patduf33

Administrateur
Merci, c'est exactement ce lien que je cherchais :wink:
 
P

ppt

Compagnon
ce qui est impressionnant, c'est les conditions de coupe : ca couiiiiiiiiiine :lol:
 

Sujets similaires

B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
S
Réponses
52
Affichages
2 629
brise-copeaux
brise-copeaux
hozut
Réponses
16
Affichages
1 313
vax
O
Réponses
43
Affichages
6 943
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
osiver
Réponses
7
Affichages
9 620
Fran
H
Réponses
0
Affichages
838
henphy
H
A
Réponses
0
Affichages
3 822
Aero
A
panerai
Réponses
11
Affichages
1 746
Julia68
J
T
Réponses
37
Affichages
12 368
TranquilleGoupil
T
Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 094
Plopiche
Plopiche
Haut