1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tournage axe en stub

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par robilf, 11 Septembre 2016.

1. robilf

robilf Nouveau

Inscrit:
    27 Mars 2011
    tournage axe en stub
    Bonjour a tous !

j'aurais besoin de faire tourner un axe (ou deux suivant le prix) pour un hélicoptère RC . le diamètres de l'axe doivent venir dans des roulements. pour le reste je mets le plan et les trous de 3.1 mm passent par le centre de l'axe.

Merci a tous pour vos réponses. axe trex.jpeg

2. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
  3. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    tournage axe en stub
    10 mm x 200 de long, ça va peser un maximum pour du RC .

Tu es obligé de garder 10 mm sur toute la longueur ?

Le titane ne serait il pas un meilleur choix ?

4. robilf

robilf Nouveau

Inscrit:
    27 Mars 2011
    tournage axe en stub
    Bonsoir Merci pour vos réponses..

Pour les tolérances désolé j'ai pas précisé.. Pour les diamètres extérieurs de l'arbre un g6 serait parfait... les trois sont pour des passages de vis de 3 pour verrouiller le montage donc j'ai pas vraiment de tolérance . Pour la cote du trou au diamètre supérieur, +/- 0.05. Ce qui m'importe aussi c'est l'étatd de surface, le plateau cyclique doit pouvoir glisser librement sur l'arbre, donc je cherche un état de surface assez lisse . je mets une photo du type de montage..

Elvin, ton idée est bonne mais je sois pas a quelques centaines de grammes près.. la machine est pas trop petite, je penses que la différence de prix doit être élevée pour une utilité limitée pour moi.

Merci beaucoup bonne soirée. Dfc-Rotor-.jpg

Chargement...

Partager cette page