Touret MAPE ML200 dans la benne à ferraille!!!! -sauvé-

  • Auteur de la discussion cfr62
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
un touret a meuler pour affuter les crayon je le fait encore pour les gros crayon de charpentier , pour tracer sur le bois

ça me rapelle aussi l'affutoir a mes debut en dessin industriel pour affuter la mine du criterium ... mine de 2mm de diametre : les criterium a mine fine sont arrivé plus tard

je trouvait l'affutoir plat un peu con pour mettre de la poussiere de mine partout : j'avait collé du papier de verre a l'interieur d'une boite en plastic : aussi efficace que l'affutoir mais avec la poussiere qui reste dans la boite
 
C

cfr62

Ouvrier
Merci pour tous vos bravo! que je retransmettrai au collègue qui m'a aidé.
A deux on a réussi à le faire glisser hors de la benne vers une pile de palettes puis à le déplacer d'une palette vers le bureau par rotation sur les coins du socle. à la maison ce sera couché sur une planche à roulette jusqu'au palan accroché au plafond du garage pour le redresser. C'est vrai que ça doit faire un bon 80 ~100kg.

ça me dit aussi quelque chose l'affutoir en toile émeri pour la mine de crayon, même si c'est plus mon père qui a dû en être familier. Mais je l'ai aussi utilisé dans l'école du village ou on écrivait également à la plume (pas très vieux, dans les années 80).

@ Xavier,
c'est vraiment le même que le tiens dans la taille juste au-dessus.
Voici une photo de la plaque d'identification:
IMG_20141107_165011.jpg


Effectivement c'est le tour qui me manque encore, mais la place aussi... pour le moment je tourne des petites pièces à la fraiseuse.
Cela dit s'il y en avait un dans la benne je trouverai bien la place...

Bonne journée!
 

Sujets similaires

Gerardpich
Réponses
6
Affichages
3 086
Gerardpich
Gerardpich
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 702
BRICOL'EURE 27
B
R
Réponses
22
Affichages
5 223
xavded
X
B
Réponses
39
Affichages
8 081
benbo60
B
R
Réponses
15
Affichages
6 121
Rognin
R
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
3 046
Tristan l'apprenti
T
Maxx27
Réponses
9
Affichages
2 126
Le Prolls
Le Prolls
R
Réponses
55
Affichages
52 515
jacounet
jacounet
E
Réponses
13
Affichages
2 264
Eskichagar
E
F
Réponses
29
Affichages
6 236
FELIX
F
Haut