Touret Mape J'ai déconné grave .....

  • Auteur de la discussion Nico91
  • Date de début
N

Nico91

Compagnon
Cette semaine, en cherchant un truc à la c*** sur le bon coin, je ne sais pas pourquoi je fini par taper le mot MAPE !!!! et là comme d'un fait étrange, je tombe sur un touret MAPE à 50 km de chez moi à un prix plus que raisonnable :mrgreen: et je ne sais pas pourquoi, maius alors vraiment pas pourquoi je suis allé le chercher alors que je m'était juré de ne plus rentrer de saloperie à retaper dans l'atelier :roll:
javais comme une petite voie interne qui me disait, prend le, prend le, prend le ... et comme un couillon je me suis fait avoir :maiscebien:. en plus arrivé sur place, je m’aperçoit que c'est un modèle plus gros que je ne le pensait, mais bon rien a faire, j'ouvre mon coffre et on le charge :axe: (saloperie de petite voie :smt077)

Bon, ben maintenant il est chez moi :smt041 il va faloir lui redonner un poil de jeunesse. Les deux meules (énormes) sont bien attaquées mais tout tourne rond sans trop de vibrations, il va falloir dresser les meule et surtout le passer en 230V tri :roll:

Voilà la bête

Mape1.jpg

Mape4.jpg

Mape2.jpg

Mape3.jpg
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Les voix qui se sont adressées à Jeanne Mapucelle auraient-elles récidivé? :smt083

Ben oui, mais, de ce touret tu vas faire une jolie affuteuse.

Bernard
 
C

crapulatos

Compagnon
Quand je voie que les voix dévoient de la voie ... je vais mettre des lunettes :goodman:

E.T. jaloux de ce beau touret
 
O

osiver

Compagnon
Ah ouais ! :smt023
Il va coûter bonbon rien qu'en meules, le truc !!
Bon peut-être qu'il ne va pas en consommer des masses non plus ... :smt003
 
N

Nico91

Compagnon
Ah ouais ! :smt023
Il va coûter bonbon rien qu'en meules, le truc !!
Bon peut-être qu'il ne va pas en consommer des masses non plus ... :smt003

c'est ce que je me suis dit, mais je ne sais pas pourquoi je l'ai quand même chargé :spamafote:

j'te jure !!!
 
D

Dodore

Compagnon
Bah si tu t'en sers 2 heures par semaine tes meules t'en as pour au minimum 15 ans
Par contre sur ces tourets c'est souvent des meules d'ébauches
J'avais expliqué ici la méthode que j'employais pour dresser ce genre de touret c'est d'ailleurs le meme touret qui est sur cette discution
Il y a également des masselottes d'equillibrage du côté du lapidaire
 
Dernière édition:
Y

yves02

Ouvrier
si vraiment il t'encombre, mets le sur le trottoir et préviens moi... :lol:

bonne remise en état :smt023
 
G

Guy69

Compagnon
Bonjour
j'ai aussi craqué cette semaine pour un MAPE à 50km de chez moi....
Mais c'est le petit (153), ce qui me va bien.
Changement des roulements, nettoyage et petit coup de peinture, il n'attend plus que ses meules.
.
WP_20151010_005.jpg

Bon dimanche
Guy
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
bonjour
pour le passer en 230 tri c'est facile
tu as 3 barrettes a déplacer
comme le dit dodore, ébauche, détourage durée de vie a perte de vu
en utilisation pro environ 10 jours /mois je n'ai changer les meules en 10 ans
 
N

Nico91

Compagnon
Merci les gars pour ses infos.

Effectivement, le meules on un grain plutôt balaise, je vais voir déjà pour le faire tourner. Soit j'y arrive à grand coup de condos, soit je lui colle un convertisseur 230 mon -> 230 Tri.
J'ai commencer à démonter les carters et effectivement il y a des masselottes d'équilibrage.
Je vais regarder si je trouve pas la doc de ce touret.
 
D

Dodore

Compagnon
Il me viens un souvenir
Il y a de fixé sur le bas du Carter , je pense , du côté du lapidaire deux segments demi circulaire épaisseur environ 5 mm qui sont utilisés quand la meule lapidaire est trop usée dans ce cas il faut demonter la meule et il faut les fixer derrière la meule
 
N

Nico91

Compagnon
Tiens, j'ai cette doc qui était fournie avec le mien. Ce n'est pas très détaillé mais si ça peut aider.
Cordialement
Guy Voir la pièce jointe 246191

Merci Guy, c'est déjà un bon début. j'ai voulu démonter les meules + porte meule de l'axe moteur et j'avais un doute, mais là, je vois que c'est juste emmanché conique, mais ça ne veut pas venir.

Dodore, j'ai démonter tous les carters côté lapidaire et rien vu de la sorte :spamafote:mais bon je n'ai par réussit à sortir la meule avec sont porte meule
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Nico .
Ah les occases ... c'est comme celles qu'on trouve sur les trottoirs des grandes villes , tout dépend du prix .:smt077
Combien pour cette merveille ?...
A+ jac .
 
G

Guy69

Compagnon
Nico, tu as vu qu'il y a sous le palier gauche un trou qui permet de bloquer l'arbre?
Je t'envoie des photos dans la journée
Cordialement
Guy
 
G

Guy69

Compagnon
Hello Nico
Pas sûr que ça te serve car mon touret est minus à côté du tien. Le mien n'a pas d'emmanchement conique, tout est cylindrique.
Ci joint 3 photos:
1. trou sous le palier pour blocage d'arbre:
2: axe cylindrique:
3: flasque dont l'intérieure est montée sur clavette

Bon courage
Guy
WP_20151011_001.jpg
WP_20151011_002.jpg
WP_20151011_003.jpg
 
B

Borisravel

Compagnon
J'ai le même en 200. Je lui ai refait une petite beauté il y a quelques semaines.
Je suis comme toi, mais je déconne plus souvent quand-même, surtout en ce moment...

20150920_163352.jpg
 
G

gabber

Compagnon
J'ai exactement le meme que toi.

Ca envoit du lourd pas de soucis.

Moi j'ai trouver une boite qui fermer qui m'a vendu 20 meules a 1€ piece.

Le diametre interne de 127 n'est pas courant :wink:
 
N

Nico91

Compagnon
Nico, tu as vu qu'il y a sous le palier gauche un trou qui permet de bloquer l'arbre?
Je t'envoie des photos dans la journée
Cordialement
Guy

Cool, merci pour la photo, je me disais bien aussi qu'il y avait bien un truc pour démonter sans sortir la clef à choc.
 
N

Nico91

Compagnon
Bon toujours un peu cher pour une grosse :-D... machine . J'aurais tenté 50 ...
M'enfin , du moment qu'y-a le fun .:smileJap:

A+ Jacounet .

c'est une première main, je l'ai acheter au proprio d'origine :wink: un métalier qui quand il est parti à la retraite et vendu son entreprise et avait garder entre autre ce touret
 
G

Guy69

Compagnon
Et tu as vu aussi, je suppose, que le pas de vis de l'arbre de gauche est inversé, évidemment:)
Bonne journée
Guy
 
N

Nico91

Compagnon
Oui j'avais bien vu que sur l'une des meule, le pas était inversé:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nico91

Compagnon
c'est pas faux, il faut juste que je lui trouve une place maintenant !!!
Je sens qu'il y a deux trois chinoiseries qui se rapproche dangereusement de la porte de sortie :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Guy69

Compagnon
Ben tu fais comme Borisravel (cf photo ci-dessus): dans le salon près de la commode Louis XV et des chandeliers en étain, ça convient très bien. Après peinture bien sûr.
Cordialement
Guy
 
N

Nico91

Compagnon
pas con !!! il faut que je vise juste sur la couleur, faut que ça lui plaise :mrgreen:

Sinon, hier j'ai commander sur la baie une variateur de fréquence, ben oui, je n'ai pas le Tri.

En fait j'en cherchais un d'occase, je tombe sur une annonce sur LBC mais un poil trop chère pour que je face le pas. Je vais sur la Baie et je fouine, je tombe sur le même en neuf et 50€ de moins chère que celui d'occase :rolleyes: . Aller je me lance, je le commande hier et aujourd’hui je reçois un mail comme quoi il est déjà expédié !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 747
BRICOL'EURE 27
B
Le Prolls
Réponses
54
Affichages
47 598
Dombes69
D
desmo-phil
Réponses
11
Affichages
1 634
guy34
G
Gerardpich
Réponses
6
Affichages
3 096
Gerardpich
Gerardpich
Nico11
Réponses
23
Affichages
5 471
Nico11
Nico11
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 112
coredump
coredump
jeanmichel1946
Réponses
7
Affichages
4 467
jeanmichel1946
jeanmichel1946
R
Réponses
22
Affichages
5 238
xavded
X
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 783
wika58
wika58
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
810
alex vintage parts
alex vintage parts
jeanmichel1946
Réponses
9
Affichages
1 730
coquillette
coquillette
R
Réponses
15
Affichages
6 133
Rognin
R
Haut