touret italien

C

caïn

Apprenti
commutateur 2.jpg
commutateur.jpg
touret.jpg
[attachment=0]plaque signalitique.jpg[Bonjour,je ne poste pas beaucoup mais je regarde avec beaucoup d'attention ce forum.
C'est une formidable base de données et de partage,merci à vous tous.J'ai été chercher pour un copain ce gros touret environ 60 kg:résultat je me suis brisé le dos ,si vous pouviez me renseigner.
Merci
plaque signalitique.jpg
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

C'est un touret avec un moteur 2 vitesses en 220v tri...
1/Utilisation sur réseau monophasé 220 v avec un condensateur.
2/ variateur de fréquence avec alimentation en monophasé( moteur tel que).
3/ Alimentation sur réseau tri 380 v avec un transfo tri abaisseur.
4/ Rebobinage.
Cldt, cf63.
 
C

caïn

Apprenti
Bonsoir,merci pour ta réponse j'étai un peu déconcerté par le le contacteur . :-D
 
C

caïn

Apprenti
Bonsoir, après mesures et essais le touret fonctionne en 380 volts et non en 220 volts comme le précisait la plaque signalétique.J'ai tenter de le faire tourner en 220 volts, en l'aidant à la main après avoir démonter les protections il ne se passait rien,donc j'ai tenter en 380 volts et c'est ok.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Ce n'est pas la première fois (ni la dernière) que des plaques signalétiques sont oubliées d'être modifiées lorsqu'un moteur est rebobiné à une autre tension. Je n'avais pas vu ce post à l'époque mais je vous aurais surement dit de faire attention car je voie très bien sur la photo que le bobinage n'est pas d'origine.
 
C

caïn

Apprenti
Bonsoir,merci pour ton attention apparemment il y a une seconde vitesse 2800tr/mn,j'essayerai plus tard car à la fin de la rotation ça tremble pas mal du au manque de rigidité du support .C'est vraiment un gros touret avec un arbre de 30 mm .
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,

" car à la fin de la rotation ça tremble pas mal du au manque de rigidité du support .C'est vraiment un gros touret avec un arbre de 30 mm . "

il y a fort à parier que les meules ne soient pas usées régulièrement et que les balourds induits fassent tout trembler !!!!!
en enlevant simplement les meules , on doit en principe avoir une fluidité tout en velours ( mis à part des soucis de roulements ou de moteur )
le dressage des meules me semble tout obligé .....
A++++++
GUY34
 
C

caïn

Apprenti
Bonsoir,je vais faire un essai sans les meules merci et si nécessaire mettre un coup de diabolo si mes souvenirs sont bons c'est comme cela que l'on nommait les dresse meules. :oops:
 

Sujets similaires

J
Réponses
42
Affichages
10 696
guy34
G
desmo-phil
Réponses
75
Affichages
17 812
gustavox
gustavox
desmo-phil
Réponses
11
Affichages
1 583
guy34
G
Nolandu45340
Réponses
10
Affichages
1 854
guy34
G
p.e.basile
Réponses
7
Affichages
3 032
p.e.basile
p.e.basile
J
Réponses
10
Affichages
760
FB29
Haut