Touret Femi, recherche aide pour un futur choix

  • Auteur de la discussion Redoak
  • Date de début
R

Redoak

Nouveau
Salut !

Bientôt je vais complété mon atelier avec un touret, j'en ai vu un dans un magasin de ma région, un Femi apparemment modèle 56, il dispose d'une meule et d'une bande ...

J'aimerais des conseil car j'ai déjà utilisé des tourets à bande (un très gros même durant mon stage et un autre plus petit) et j’apprécie vraiment cet outil pour par exemple ébavurer une pièce fraîchement scié ...

Mais je me demande si c'est vraiment judicieux un touret comme celui là, car déjà est-ce que les bande se trouvent facilement (d'après internet sur le Femi c'est des 50 * 680 mm) et sur internet je ne trouve que du 50* 686, sur Otelo je n'ai pas trouvé non plus, peu être que je cherche mal :smt003 et est-ce qu'un touret conventionnel avec deux meules différentes n'est il pas mieux ? (Une douce et une plus grossière ? ) en plus de cela il faut compter entre 100 et 120 € pour le modèle à bande ... Presque moitié prix pour un "normal".

Voila pour résumer j'aimerais des conseils sur vos diverses utilisations et avis car j'en suis qu'a mes début on va dire et j'aimerais ne pas me tromper pour ne pas le regretter plus tard :)

Merci d'avance

@+
 
M

mempasmal

Apprenti
salut,
je pense qu'une bande 686x50 est equivalente a 680x50. on est pas a 6mm pres sur la longueur !

sinon, pour ebavurer une bande et une meule ca doit etre tres bien. pour affuter ca peut le faire aussi.

juste mon avis.
 
R

Redoak

Nouveau
Oui c'est ce que je me suis dit 6 mm c'est pas la mort c'est rattraper aux tendeur ... Sinon oui pour ébavurer c'est vraiment pas mal j'aime bien, maintenant reste à voir si le Femi "non-professionnel" est pas mal
 

Sujets similaires

pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 435
BRICOL'EURE 27
B
Nico11
Réponses
23
Affichages
5 338
Nico11
Nico11
T
Réponses
28
Affichages
2 876
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 288
nipil
N
Maxx27
Réponses
9
Affichages
2 046
Le Prolls
Le Prolls
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 001
david35460
D
L
Réponses
44
Affichages
10 565
lion10
lion10
Haut