Terminé Touret Constan Productor 355

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

seb641

Bot usinages.com
Bonjour,

Ayant rentré un touret vraiment trop gros pour mon usage, je vais devoir m'en séparer.

Mais avant de le mettre dans la section vente ou échange (contre une tourelle changement rapide de tour avec ses PO), j’aurais besoin d'avoir une estimation de sa valeur.

Sur LBC, j'ai vu des tourets de 300 en Constan et Mape a quasiment 600€, mais est ce vraiment réaliste ....

Pour commencer voici quelques photos:
01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg


Et quelques caractéristiques:
  • Marque: Constan
  • Modèle: Productor 355
  • Meule doite : 355 mm
  • Meule lapidaire: 300 mm
  • Tension: 380V / 220V Tri
  • Puissance: 2.7 CV
  • Poids: au moins un ours mort

Il est très crasseux, mais celle-ci l'a protégé.
La peinture est encore propre et brillante en dessous (voir la zone nettoyée autour de la plaque signalétique)
Seule la table latérale est un peu piquée par une légère rouille de surface

06.jpg



Il a juste un petit problème, les fils allant du bornier aux enroulements ont vieillis, et l'isolant est devenu poreux et cassant.
Ceci est visible sur la photo ci-dessous au niveau de la borne en haut a droite:

Il n'y a pas de court-circuit au niveau des enroulements, ni vers la terre (mesuré au multimètre)
Mais a partir de 200 Tr/minutes (sur un variateur de fréquence), le courant de fuite a travers les isolants fait sauter le disjoncteur différentiel.
J'ai alors fait une mesure de rigidité diélectrique sous 230V, et effectivement il y a bien une fuite a la terre sur deux enroulements.

Il faudrait donc changer ces six fils, ce n'est pas très compliquer a faire, il faut juste ouvrir le moteur.

07.jpg


Les roulements semblent bon, pas de bruit lors des essais.

Quelle est sa valeur, sachant que le but n'est pas de me faire le plus d'argent possible, mais juste d’acheter (ou d''échanger ) une tourelle a changement rapide pour mon tour avec sa collection de porte-outils
Car je n'ai ni la matière, ni le temps, ni les compétences pour me l'usiner moi même.

Merci

Sébastien
 
B

BricoJo

Apprenti
Ciao
Ne pas tenir compte des prix du LBC car personne n'achète à ce prix, si tu veux le vendre moi je dirai 150 200 € max
bonsoir
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir,

Je pense comme au dessus car la meule et le lapidaire sont pratiquement en fin de vie.

@ +
 
T

tranquille

Compagnon
Moteur à réparer, pas d'abrasifs, en triphasé, état esthétique déplorable, lourd au transport, table rouillée ... moi, j'achète pas
 
K

KY260

Compagnon
tranquille a dit:
Moteur à réparer, pas d'abrasifs, en triphasé, état esthétique déplorable, lourd au transport, table rouillée ... moi, j'achète pas
tu es severe.
Moteur à réparer 30 minutes en 50cm de gaine thermo à 2€ le m chez brico depot
pas d'abrasifs ça se trouve pour pas cher, dans les annonces, chez Blockenstock etc
en triphasé je l'ai :finga:
état esthétique déplorable ce n'est pas avec la peinture que je bosse :mrgreen:
lourd au transport, m'en fous, j'ai une remorque de 2t de CU, le permis E et le tracteur qui va bien
table rouillée, 10 minutes avec paille de fer et du degripant

et le meilleur pour la fin:
j'achète pas AVEYRONNAIS VA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (j'ai le meme nom de famille que tranquille et des racines communes, j'aie droit :mrgreen: :mrgreen: )
 
T

tranquille

Compagnon
loool
Oué, on est un peu économe par ici, c'est vrai
Ce n'est que mon avis. J'ai vu des tas de rouilles ressortir magnifiques de vos mains. Je ne doute pas que le gars qui va acheter ce touret va en faire une belle bécane. Perso, je ne suis pas disposé à mettre 200 roros, plus de 1300 francs à cet objet.

Je souhaite une bonne estimation/vente à Seb641

(S'il l'a acheté il y a peu, il doit déjà avoir une idée du prix de vente)
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
Il m est arrivé la meme aventure.J ai rentré un touret en meulesde 400, qui etait pas beau. Et qui n avait plus de pied.Ilme restait un pietement de vieille machine, et ca ete pile poil.
J ai 8 ou 10 meules neuves en 400X127(de grosse rectifieuse c est le meme alesage) et m a permis de les reutiliser.Le poids de l enseemnble avoisine les 250kg.
Maintenant, faut etre conscient que ca vaut plus grand chose, mais pour le faible cout de la renovation,ca fait un appareil super.
Je prefere acheter un tout rouillé et pas beau mais costaud plutot qu une saloperie chinoise neuve.
Je pense qu un touret comme le tien tourne autour de 150e, sachant que ca a pas la cote de nos jours.
Mais raisonner en "Francs" aujourdhui, n a plus aucun sens , les reperes sont faussés.Ou plus personne s en rend compte?(Dites vous alors que le litre de carburant est a 10 francs :o aujourdhui ,la baguette de pain a 5 francs...) et y en a beaucoup qui risquent d avoir des infarctus...

DSCF4851.JPG
 
B

bimeur

Compagnon
a chaque fois que j'achète quelque chose en magasin, j'ai un infarctus.

Il est beau ce touret, il a un beau potentiel, et le réparations a réaliser ne sont pas insurmontables, malheureusement, je suis incapable de donner une estimation (allez, je t'en propose 50€ :mrgreen: )
 
E

seb641

Bot usinages.com
Bonjour,

Les avis étant assez unanimes, je vais le mettre dans la section vente à 200€.

Merci d'avoir pris le temps de donner votre estimation, car il n’est pas évident de se faire une idée réaliste de la valeur des choses.

Cordialement

Sébastien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

lepierre
Général CONSTAN NS13
Réponses
4
Affichages
13 490
JASON
JASON
altitude
Général CONSTAN 568
Réponses
22
Affichages
4 604
yvon29
yvon29
lepierre
Général CONSTAN NS13
Réponses
2
Affichages
19 565
delaitre
D
L
Réponses
8
Affichages
4 050
hpvectravl
H
F
Réponses
5
Affichages
586
gustavox
gustavox
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
489
rebarbe
rebarbe
F
Réponses
11
Affichages
6 549
focalefixe
F
desmo-phil
Réponses
11
Affichages
1 583
guy34
G
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 627
wika58
wika58
P
Réponses
9
Affichages
651
pro-ms
P
Haut