touret avec récup perceuse colonne?

B

bavaria59

Compagnon
Salut,
à votre avis, est-ce possible de faire un touret avec une perceuse colonne (chinoise) de récup? Moteur 350w en mono, 1400trs/mn.
Sinon, comment la recycler? J'avais aussi pensé en faire une défonceuse.
Vos avis, vos idées........
Merci :supz:
 
N

Nico91

Compagnon
le problème des perceuse à colonne Chintok c'est que le fourreau a pas mal de jeu et donc pour un touret ou une défonceuse c'est très très moyen, sans compter sur la vitesse de rotation maxi qui n'est pas délirante
 
B

bavaria59

Compagnon
ok, donc même soucis que si on veut modifier ce genre de chinoiserie en fraiseuse. Pour la puissance, est-ce que c'est suffisant quand même? Pour la vitesse, je peux peut être utiliser des poulies mais je risque de perdre en puissance? Et mon idée de défonceuse?
Merci de ta participation.
 
N

Nico91

Compagnon
pour la défonceuse même punition, sauf que dans le bois ça se verra peu être moins, mais bon. Pas assez rapide non plus et trop de jeu à mon gout. Après on peut tout faire :lol:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, pour en faire un touret, il faut oublier, mais on peut la transformer facilement en polisseuse et on peut aussi l'équiper avec une brosse métallique rotative.
Il faut coucher la tête, la fixer sur un moignon de colonne et il faut coller le mandrin sur le cône avec de la loctite. J'en ai modifié un paquet comme ça dans le temps, tous mes copains en sont équipés, on achetait la perceuse une petite quarantaine d'euros et je leur faisais la transformation. Je vais te photographier la mienne tout-à l'heure.
Cordialement
Martin
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
poli 3 1200.jpg
Rebonjour, comme tu peux le voir sur les photos, il suffit de tourner une pièce qui permet en utilisant le sabot du support de la table de coucher la tête de la perceuse, et tu peux, polir, brosser, poncer avec des tiges munies d'embouts cylindriques,etc....

Poli 1200.jpg


Cordialement
Martin
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

Pas con comme montage, j'adore l'idée :wink:

PS j'ai modifié ton message pour les photos en double

Pat
 
L

Le débutant

Compagnon
Bravo ! il fallait y penser, comme quoi, "il y a des génies qui s'ignorent "!!! :prayer:
 
B

bavaria59

Compagnon
Merci pour vos contributions. C'est vrai que ton montage est très intéressant. Tu as conservé le système de poulie d'origine?
Je vais creuser l'idée de la défonceuse aussi. Voilà, c'est creusé: vu la puissance des défonceuses, avec mes malheureux 350W ça va pas le faire.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, oui, les poulies sont d'origine, en fait je n'ai que fait la pièce qui raccorde la tête avec le socle, j'ai bien sur enlevé le cabestan et tout ce qui n'est pas utile. Et comme dit précédemment, j'ai collé le mandrin sur le cône.
Cordialement
Martin
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
Génial ,se genre de perceuse se trouvent sur le b.c ou autre pour une 30 d'euros et donc les applications sont sans fin cette position est terrible .
a+jojo
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
9 529
Macfun
Macfun
D
Réponses
22
Affichages
1 307
wika58
wika58
furynick
Réponses
45
Affichages
2 273
furynick
furynick
M
Réponses
51
Affichages
6 806
yvon29
yvon29
B
Réponses
17
Affichages
7 667
Precis84
P
L
Réponses
7
Affichages
2 893
Gcrimi2005
G
Nolandu45340
Réponses
10
Affichages
1 890
guy34
G
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 275
quentin.schreiber@hotmail
Q
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 380
P
C
Réponses
4
Affichages
4 917
chat noir
C
Rider63
Réponses
11
Affichages
7 640
KITE
F
Réponses
11
Affichages
5 062
philippe2
philippe2
E
Réponses
177
Affichages
20 517
moufy55
moufy55
C
Réponses
58
Affichages
6 166
zeppelin54
zeppelin54
Haut