M
midodiy
Compagnon
Bonjour,
Voilà un petit touret à polir ,il est prevu pour tourner à 3000 et 1500tr/mn mais j'arrive seulement à le faire tourner en 1500.
Le bouton marche/arret à une partie maintenue et une partie non maintenu.
Le marche/arret: les 2 vis du haut sont le contact maintenu, les 2 vis du bas sont le contact non maintenu donc utile au demarrage.
Le bouton 3000/1500 est un double inverseur.
Il sort du moteur 4 fils, à l'ohmetre, je trouve 2 bobinages 30ohms chacun
Le fil rouge qui relie les 2 plots de l'inverseur à gauche n'est pas d'origine (bricolage?)
Quand je le met en position 3000, le moteur arrive à demarrer en le lançant à la main, il tourne alors à 1500tr/mn. En position 1500, rien ne se passe.
Question: comment avec seulement 4 fils moteur peut-on faire un bi-vitesse? aurais je un bobinage de coupé?
Là je seche
Une photo sans les ombres du soleil
Le schema relevé dessiné en position 3000
Voilà un petit touret à polir ,il est prevu pour tourner à 3000 et 1500tr/mn mais j'arrive seulement à le faire tourner en 1500.
Le marche/arret: les 2 vis du haut sont le contact maintenu, les 2 vis du bas sont le contact non maintenu donc utile au demarrage.
Le bouton 3000/1500 est un double inverseur.
Il sort du moteur 4 fils, à l'ohmetre, je trouve 2 bobinages 30ohms chacun
Le fil rouge qui relie les 2 plots de l'inverseur à gauche n'est pas d'origine (bricolage?)
Quand je le met en position 3000, le moteur arrive à demarrer en le lançant à la main, il tourne alors à 1500tr/mn. En position 1500, rien ne se passe.
Question: comment avec seulement 4 fils moteur peut-on faire un bi-vitesse? aurais je un bobinage de coupé?
Là je seche
Une photo sans les ombres du soleil
Le schema relevé dessiné en position 3000