Tourelle porte outils sur EB pour mon CQ 9332A

  • Auteur de la discussion JLP92200
  • Date de début
P

p027372

Compagnon
Salut,

j'ai monté la taille en-dessous sur mon tour (de la taille en-dessous aussi).
Je n'ai vu aucun souci à l'usage et j'ai acheté des portes-outils de différentes origines qui se sont tous montés dessus (et fabriqués quelques-uns aussi).
L'acier est traité je pense car j'ai essayé de percé pour tarauder et mettre un levier là où ça m'arrangeait sur la tourelle mais ça ne perçait pas.

A+

Pierre
 
R

Robert

Ouvrier
LA tourelle porte outils de l'offre est prévue pour un tour de capacité d'usinages de 10"à 15",ce qui correspond en système métrique a tourner au dessus du banc une pièce de 250 à 375mm de diamètre.Si vous connaissez la capacité de tournage de votre machine, vous pouvez sélectionner le modèle de porte outils.QCTP en anglais.Exemple un tour de 9*20, a une capacité de tournage de 9" et un banc de 20" de long.
Cordialement;
 
J

JLP92200

Ouvrier
Bonjour

Merci à vous deux, je désespérai d'avoir une réponse.
Mon tour a diamètre maximum de la pièce sur le banc de 320 mm cela devrai donc correspondre et si la tourelle est composée d'un acier autre que celui à ferrer les ânes c'est super, je vais donc casser ma tirelire.

Bien cordialement.
 
P

p027372

Compagnon
Bonsoir,

je ne sais pas si la tourelle est déjà commandée.
Les porte-outils vendus avec (pour petite lame à tronçonner, moletage) ne servent pas forcément à grand chose et celui pour les barres à aléser ne sert pas très bien. Le mieux est de demander au vendeur s'il peut les échanger contre des porte-outils carrés qui peuvent aussi prendre les barres d'alésage. Cdcotools le fait par exemple sans supplément (d'autant que les porte outils carrés sont les moins chers).

A+

Pierre
 
J

JLP92200

Ouvrier
Bonjour

Merci pour le conseil, je n'ai pas encore commander la tourelle mais j'ai l'impression que ce vendeur à uniquement ce lot et ne dispose pas de stock de porte outils.
Je vais aller voir sur Cdcotools .

Cordialement
 
P

p027372

Compagnon
J'ai confondu les vendeurs,
j'avais acheté à l'époque chez http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330525619157&ssPageName=ADME:L:PMR:FR:1123 mais les frais de port étaient beaucoup plus faibles. Pourquoi???
A l'unité, celui est bien placé et fait des frais de port groupés intéressants: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270878222219&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123

Bon courage pour trouver la meilleure offre et passer à travers les mailles des frais de douanes si achat aux US ou en Chine...
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
1 321
Antoine Cailleau
A
P
Réponses
1
Affichages
2 193
lusi
lusi
V
Réponses
4
Affichages
4 399
Vince5782
V
ilfaitvraimentbeau
Réponses
14
Affichages
4 117
brise-copeaux
brise-copeaux
Gerardpich
Réponses
7
Affichages
3 335
thierry74
thierry74
ilfaitvraimentbeau
Réponses
20
Affichages
7 614
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Haut