Tourelle + porte-outils changement rapide

  • Auteur de la discussion mécano41
  • Date de début
M

mécano41

Nouveau
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, sur la plupart des tourelles à changement rapide (à queue d'aronde + piston + came), la tourelle est équipée pour recevoir un porte-outil sur deux faces perpendiculaires alors qu'il suffirait de la faire pivoter de 90° pour obtenir le même résultat, puisqu'elle est symétrique et les porte-outil aussi? Cela pourrait à la rigueur se comprendre pour celles dont la queue d'aronde est serrée par une bride latérale afin d'éviter de mettre l'effort contre la bride mais autrement, je ne vois pas ... Il doit quand même bien y avoir une raison !

Merci d'avance

Cordialement
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Sans doute pour ne pas avoir à la tourner .Ces tourelles sont généralement "indéxées",donc on change de PO sans avoir à la bouger.Sur les Précibloc munies de poignées le changement de PO se fait en 3 secondes et sur les Ser-Ona ...4 secondes !!!
A + .
 
M

mécano41

Nouveau
Bonsoir Guitoune 45,

Merci pour cette réponse. Ce serait juste une question de rapidité alors ...

En fait, je compte m'en faire une, pas tellement pour le gain de temps mais surtout pour éviter d'avoir à retrouver les bonnes cales à chaque changement d'outil.

Bonne soirée

Cordialement
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Au cas ou tu en voudrais une toute faite je suis à ton écoute.

Bon dimanche.
 
M

mécano41

Nouveau
Bonjour,

Je te remercie pour ton offre. J'ai à peu près tout ce qu'il faut pour la réaliser ; ce qui me manque, c'est de trouver dans ma région un fournisseur de chutes de matières diverses ... car, par correspondance les prix semblent élevés et le prix du transport doit rapidement l'augmenter encore!

Comme je l'ai dit dans ma présentation il y a quelques jours, il faut que je réalise des choses pour me faire la main (mais il faudra que le porte-monnaie suive ...!)

Si tu connais un fournisseur de matières intéressant (et pour petites quantités), pas trop loin de chez moi, je suis preneur.

Encore merci

Cordialement
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi pour réaliser des PO. J'ai un peu cherché....rien.
Bon dimanche.
 
M

mécano41

Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce lien (je l'avais déjà noté!). Cela paraît bien mais il faut avoir une certaine quantité à commander à la fois car, j'ai regardé les frais de port : le mini est de 13,80 € alors c'est sûr qu'il ne faut pas en commander pour 3 €! Enfin en veillant à regrouper ce dont on a besoin et en anticipant un peu, cela doit pouvoir être intéressant.

Pour info. : j'ai trouvé également celui-ci :

http://blockenstock.votreboutiquepro.com/

Apparemment les frais sont à 15 € maxi quel que soit le poids (à vérifier ... )

et pour de la visserie, celui-là :

http://www.visseriefixations.fr/


Cordialement
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Tu a semé le doute dans mon esprit au sujet des frais de port. J'ai donc regarde deux de mes factures. Pour un bloc d'alu de 1.9kg, j'ai payé 7.68€ HT de fdp (livré par TNT, au moment de la commande, tu peut choisir le transporteur). Pour un bloc d'XC48 de 3.2Kg, fdp de 10.21€ HT (livré par Exapaq)

@+
Jean-Charles
 
M

mécano41

Nouveau
jcma a dit:
Bonsoir,

Tu a semé le doute dans mon esprit au sujet des frais de port. J'ai donc regarde deux de mes factures. Pour un bloc d'alu de 1.9kg, j'ai payé 7.68€ HT de fdp (livré par TNT, au moment de la commande, tu peut choisir le transporteur). Pour un bloc d'XC48 de 3.2Kg, fdp de 10.21€ HT (livré par Exapaq)

@+
Jean-Charles

Bonjour,

Le prix doit dépendre un peu de la distance. Si je simule la même chose que toi (3,2 kg) je trouve 13,80 € avec le transporteur Schenker Joyau - le moins cher (et il n'y a pas Exapaq). Pour 6,23 € d'acier, cela fait évidemment beaucoup ... Hier j'en ai commandé 29,7 kg (j'ai prévu plus que mes besoins immédiats pour justement réduire l'incidence du transport) et j'en ai eu pour 18,32 € HT de transport pour 33,28 € HT de matière. Là, ça va un peu mieux. Heureusement que la matière elle-même n'est pas trop chère ... Mais c'est sûr que, même avec un fournisseur pas trop éloigné de chez soi, il ne faut pas non plus faire 100 km en voiture pour acheter 1 kg sinon cela reviendra au même!

Cordialement
 
V

vax

Modérateur
Tu dois bien avoir 2 ou 3 récupérateur de métaux près de chez toi...
C'est une bonne source d'appro lorsque l'on à besoin de petites quantité...
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 299
BERTHOUD
B
D
Réponses
4
Affichages
844
Lechattom
L
R
Réponses
31
Affichages
3 818
Bbr
P
Réponses
1
Affichages
2 193
lusi
lusi
M
Réponses
13
Affichages
2 412
Mecanodu68
M
D
Réponses
32
Affichages
4 125
diiity
D
Haut