1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé TOURELLE et PORTES OUTILS TOUR DEVALLIERE

Discussion dans 'Ventes terminées' créé par Pépé Eugéne, 24 Juin 2012.

1. Pépé Eugéne

Pépé Eugéne Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2010
    Localité:
    Dans mon atelier
    TOURELLE et PORTES OUTILS TOUR DEVALLIERE
    .
    Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut être j'ai complètement refait mon tour Devalliere et j'y ai installé un ensemble Multifix. :oops: :mad:
    http://www.usinages.com/tours-f23/vous-presente-enfin-mon-tour-devalliere-160-t43879.html

Lorsque j'ai acheté ce tour, il était équipé d'une tourelle porte outils rapide de marque SERONA avec seulement 2 portes outils droits pour des outils de 20 mm

En plus de cela l'ancien propriétaire m'avait fournis 4 portes outils RAPID ORIGINAL, qu’il m’avait dit pouvoir s'adapter facilement sur la tourelle rapide Serona en leur faisant simplement 2 fraisages en queue d’aronde. :idea: :idea: :idea:

Après contrôle, il y a effectivement assez de matière pour cette transformation (comme vous pourrez le voir sur les photos avec relevés de cotes)

Il y a 2 portes outils pour carré de 20 + 1 porte outil pour cone morse N°2 + 1 porte outil avec un V pour barre à aléser.

Ayant été contacté par plusieurs en MP suite à ma demande d'estimation et afin de respecter les règles de notre forum, je n'ai répondu à personne.
    Cependant, cela m'a permis de bien sentir les différents intérets de chacun.... :eek: :eek: :eek:

Dernière édition: 9 Décembre 2015
  2. express00

express00 Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2009
    Localité:
    provence auriol
    bonjour

je prend les rapid original si tu les detaille

sous reserve qu'il s"adapte sur ma tourelle

cordialement

3. Pépé Eugéne

Pépé Eugéne Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2010
    Localité:
    Dans mon atelier
    Bonjour Express00;
    merci de ton intérêt.
    Je suis désolé mais je ne détaille pas chacun des lots.
    Ce sont des lots indissociables .
    c'est soit le Lot N°1 soit le lot N°2 soit les 2 d'un coup.
    Je vais d'ailleurs immédiatement modifier mon post dans ce sens / merci
    Cdlt

4. Gdupo

Gdupo Ouvrier

Inscrit:
    13 Décembre 2008
    Localité:
    Hautes-Alpes
    bonjour!
    Je prends la serona et les porte outils!
    au prix de 100 +12.
    La suite éventuellement en MP compte tenu des prescriptions formulées lors de la mise en vente.
    Cordialement!
    Gdupo

5. Pépé Eugéne

Pépé Eugéne Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2010
    Localité:
    Dans mon atelier
    Okay, il y a une option pour Gdupo pour le lot des PO Serona.
    Il ne reste plus qu'à trouver un amateur pour le lot des RAPID ou bien un super amateur pour l'ensemble des 2 lots qui remportera le cocotier ... :supz:
    A suivre ....

6. express00

express00 Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2009
    Localité:
    provence auriol
    bonjour

eugene pas de soucis , je n'avais pas lu la totalité de post dans la precipitation :shock:
    je viens de verifier ma tourelle type am ( il m'aurais fallu le modéle en dessous longueur totale 80 mm ) donc pas de regret !

desolé d'avoir empester t'on post de vente

cordialement bruno

7. Gdupo

Gdupo Ouvrier

Inscrit:
    13 Décembre 2008
    Localité:
    Hautes-Alpes
    Re Bonjour,

Précisions demandées dans le système de vente.
    J'ai pris une décision pour l'achat de l'ensemble "Serona" que vous proposez. J'ai dit " Je prends"
    Je voudrais savoir si vous avez prévu une date ou un délai pour la concrétisation de cette vente selon votre système de vente en deux lots séparés.
    En effet si vous ne trouvez pas dans un délai raisonnable de client intéressé pour l'autre lot , qu'en adviendra- t-il de mon engagement d'achat?
    Par ailleurs je considère être engagé pour l'achat de votre lot "serona" mais jusqu'à quand? Ça mérite d’être défini!
    Je vous remercie de votre réponse pour éclaircir ce flou.
    Cordialement!
    Gdupo

8. Pépé Eugéne

Pépé Eugéne Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2010
    Localité:
    Dans mon atelier
    .
    Bonjour Gdupo,

Je viens de prendre connaissance de ta question qui a le mérite d’avoir été posée, et à laquelle je m’empresse de répondre.

Ma mis en vente s’apparente à une « vente conditionnelle étagée ».
    C’est à dire et ainsi que je l’ai expliqué dans mon post de départ qu’elle ne sera forclose qu’à partir du moment où 2 conditions auront été remplies.
    Soit la vente des 2 lots à une seule et même personne soit la vente successive de chacun des 2 lots à 2 personnes différentes.

Je comprends que dans ton cas puisque tu es le premier à t’être porté acquéreur de l’un des 2 lots tu souhaiterai l’avoir le plus rapidement possible.

Donc dans ton cas, il y a 3 possibilités qui s’offrent à toi:
    1°/ Soit tu attends un peu le second acquéreur du second lot, en espérant qu’il n’y ait pas une personne qui se porterait acheteur des 2 lots simultanément.
    2°/ Soit tu te portes toi-même acquéreur des 2 lots d’un coup.
    3°/ Soit tu abandonnes ta place en la laissant au prochain candidat qui prendra ta place.

Je te mets à l’aise, en aucun cas tu n’es « engagé définitivement » vis-à-vis de moi, tant que le deuxième lot n’est pas vendu ou que l’ensemble des 2 lots n’est pas pris.. A tout moment tu peux dire que tu te retires car le délai est trop long.

Je procède ainsi car je trouve dommage de dissocier ces 2 lots qui sont complémentaire pour celui qui portera son choix sur le lot SERONA (comportant la tourelle qui est tout de même l’élément central d’un ensemble de porte outil rapide…!)

Pour finir de répondre au 2éme point de ta question, je n’ai pas prévu de date buttoir ou de délai de concrétisation de ma vente. Seule la vente des 2 lots déterminera la fin de la vente.

Vu le prix auquel j’ai mis en vente ces outillages, je pense que maintenant que le WE est passé, cela ne devrait pas prendre bien longtemps…. !!! :-D

J’espère que ces explications auront permit d’éclaircir le flou que tu as ressenti et de te rassurer sur mon sérieux et celui de ma proposition. :smt023

Bien cordialement

9. Pépé Eugéne

Pépé Eugéne Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2010
    Localité:
    Dans mon atelier
  10. Gdupo

Gdupo Ouvrier

Inscrit:
    13 Décembre 2008
    Localité:
    Hautes-Alpes
    Bonjour!

Je confirme : Je suis toujours preneur de la tourelle SERONA avec ses deux porte-outils.
    Merci de me tenir au courant le moment venu, de la suite réservée à ma proposition!
    Cordialement!
    Gdupo.

11. Pépé Eugéne

Pépé Eugéne Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2010
    Localité:
    Dans mon atelier
    Devant tant d'entrain, le lot SERONA est donc vendu à Gdupo.
    Le lot des porte outils RAPID ORIGINAL reste encore disponible pour quelque temps sur le forum avant de partir la bay.

12. Gdupo

Gdupo Ouvrier

Inscrit:
    13 Décembre 2008
    Localité:
    Hautes-Alpes
    Bonjour!

Le colis avec le matériel "SERONA" est bien arrivé ce matin.Tout est parfait, le matériel est en bon état!
    Merci!
    Cordialement!
    Gdupo

Chargement...

Partager cette page