1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tourelle emco v10P

Discussion dans 'Achats' créé par gilles310, 13 Avril 2013.

1. gilles310

gilles310 Apprenti

Inscrit:
    26 Février 2011
    Localité:
    cergy 95
    tourelle emco v10P
    bonjour à tous
    je suis en recherche d'une tourelle tripan avec ses porte outils pour mon v10P
    (c'est bien le modele 111?)
    merci
    gilles

2. ritonfmi

ritonfmi Apprenti

Inscrit:
    18 Août 2008
  3. gilles310

gilles310 Apprenti

Inscrit:
    26 Février 2011
    Localité:
    cergy 95
    tourelle emco v10P
    salut ritonfmi et merci de ta réponse
    j'ai évoqué tripan car j'en ai eu un sur un myford, super tourelle, et le multifix semble hors de prix
    dans les annonces.

4. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    tourelle emco v10P
    J'ai vu une tourelle Tripan avec trois porte-outils à un bon prix sur LBC récemment, après tu te fais tes porte-outils toi-même(si tu a besoin de renseignements sur le sujet, MP :wink: ).

5. gilles310

gilles310 Apprenti

Inscrit:
    26 Février 2011
    Localité:
    cergy 95
    tourelle emco v10P
    merci okapi
    je vais aller voir
    à propos, quel prix vious semble raisonnable pour ça?
    et encore une fois, c'est bien le modele 111 qui va bien sur les v10P?

6. pailpoe

pailpoe Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Saône
    tourelle emco v10P
    Salut,

J'ai aussi du tripan en 111 sur mon petit tour que je préfère à du multifix.
    Pour le prix, c'est pas donné, les portes outils partent à 50€ min sur ebay/leboncoin et la tourelle dans les 60-70€. Il y a des bonnes occases mais faut pas être pressé comme toujours.

7. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    tourelle emco v10P
    Bonsoir,

Pourquoi tout simplement ne pas t'en fabriquer une ? Il y a ici un post avec tous les plans cotés pour réaliser une tourelle Emco simple à fabriquer ainsi que ses porte-outils et ça ne coûte presque rien. Bien sûr, ce n'est pas une Tripan mais, pour avoir utilisé les deux, je trouve celle-ci autant, sinon plus, pratique.

Cordialement

8. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    tourelle emco v10P
    Pour monter un porte-outil 111, il faut une largeur d'appui au chariot de 80mm. idéalement, sur le site de Tripan, toutes les dimensions nécessaires sont indiquées.

Un porte-outil Tripan neuf est environ 60 à 70€ suivant le modèle, la tête neuve dans les 250€, donc compter la moitié pour de l'occase, mais j'ai déjà vu des pas malins payer plus cher en enchère que le prix neuf, là tu n'as pas de chance, j'ai une série 2 en stock, mais la 1 vient d'être montée sur un tour que je vends, après, si il y a des amateurs, on peut faire un post sur la manière de fabriquer des accessoires soi-même, surtout pour les barres d'alésage, quelle qualité d'acier employer etc…

En usage pro, on a facilement plus de 20 porte-outils montés, la précision de répétition est inférieure à 5/100èmes, j'arrive sans problème au centième en répétition sur mes 5-6 burins les plus employés, tous réglés à l'identique au viseur.

9. gilles310

gilles310 Apprenti

Inscrit:
    26 Février 2011
    Localité:
    cergy 95
    tourelle emco v10P
    bonjour
    j'ai bien vu tes modifs sur emco mais je suis un peu vert pour ça, je débute.
    okapi, merci pour les cotes, je vais aller voir sur le site tripan.
    gilles

10. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    tourelle emco v10P
    Tu verras qu'au début, prendre du neuf n'est pas si onéreux dans les petites tailles, et ensuite faire ses propres porte-outils lorsqu'on est un peu plus habitué au travail du métal.
    En tous cas je suis assez effaré en voyant le prix annoncé de 50€ en occasion ,pour un 131 par exemple, alors qu'il doit être dans les 60€ neuf… :roll:

11. ZAPJACK

ZAPJACK Compagnon

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Namur (B)
    tourelle emco v10P
    Je vais bientôt mettre en vente ma tourelle + 12 PO
    C'est une Rapid Original type M
    Impeccable pour Myford ou Schaublin 102
    LZ

Chargement...