Terminé tour

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

crrouge

Bot usinages.com
bonjour
je souhaite vendre ce tour et je n'ai pas d'idée de prix.
la broche est en W25, le tiran est présent on peut sans problème monter un mandrin.
tous les chariots sont en très bon état, il y a une petite tourelle sans porte outils.
la broche a une particularité, elle est orientable ce qui laisse des possibilités d'usinage spécifique.
il faut revoir le système d'entrainement par courroie, la partie électrique est à reprendre.
merci
@+

DSC02650.JPG


DSC02652.JPG
 
D

dranguila

Compagnon
j'aimerai te donner une estimation de ta machine mais je ne peux pas car je ne connaissait pas ce modèle

en tout cas a voir ses capacité c'est une superbe machine un tour de reprise superbement bien pensé

je pense que pour le professionnel qui en a l'utilité le prix peut être élevé
le seul hic a mon avis c'est qu'il na pas l'air d'avoir d'avance auto ce qui serait très pratique

je suis très curieux d'en savoir plus et d'avoir une idée de prix pour cette petite merveille
 
E

crrouge

Bot usinages.com
merci pour ta réponse,
mon souci est que je voudrais me débarrasser de cette machine dont je ne me sert pas mais je ne voudrais pas surestimer et qu'elle me reste sur les bras.
malheureusement il n'y a pas d'index forum faire offre, ce qui serait pour moi plus simple
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Pour aider à une estimation, peux tu donner une idée des dimensions et de la puissance du moteur s'il te plait ?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir
très original, du jamais vu en ce qui me concerne, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il a un chariot transversal ET un chariot supérieur, étant donné que ce dernier n'est pas orientable (et pour cause !)
 
E

crrouge

Bot usinages.com
bonsoir,
le chariot supérieur (trainard) est bien orientale comme sur tout les tours.

quelques cotes pour se donner une idée de la taille du tour

longueur totale : 700mm
largeur: 600mm
course du chariot longitudinal : 120mm
transversal: 70mm
distance entre l'axe et le chariot: 100mm

la broche a un déplacement angulaire de 150° (45° d'un coté et 105 de l'autre)
la broche se déplace sur un banc de 200mm
pinces W25
pour le moteur électrique, je pense qu'il n'est pas d'origine beaucoup trop récent.
@+
 
C

cosinus007

Ouvrier
Bonsoir,
J’ai vu le même il y a peu pour un prix assez dérisoire sur LBC ou ailleurs ? ? ?, je ne me rappelle plus où, j’y avais vu un autre intérêt que pour faire un tour ! ! ! Pour le prix 50E il me semble.
Cosinus
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Bonsoir

Faut quand-meme pas exagéré.Ce tour vaut plus que 50 euros ou alors pour ce prix ,il va très vite trouver acquéreur.


Seb
 
D

dranguila

Compagnon
je prends!!! (pas la bonne rubrique arf)

tu m'étonne a 50€ je le debarrasse tout de suite
:lol: :lol: :lol:

de plus il est assez joli
je pense qu'il peut même trouver sa place chez un collectionneur

c'est vrai que son manque de poupée mobile en fait un tour pas facile a "caser" sauf si on a de la reprise a faire sans perçage ni pointe

en tout cas....
 
A

Anonymous

Guest
Pourrais tu faire des photos de la potence ? Cela aidera pour s'en faire une idée. As tu de l'outillage ou non ? ce sont les choses a mettre en avant pour la vente, y a t'il une marque, un repere des n° ?
Il faudrai en savoir plus pour la vente

Trés belle machine qui vaut bien plus que les 50 euros évoqués plus haut !

Perso j'essaierai sur ebay, essaie de ne pas le brader, une chose est sure il ne te restera pas sur les bras
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
Comme vous l'avez déjà bien décrit, j'en rajoute pas.
C'est effectivement un joli, original, petit tour qui n'intéressera pas les usineurs
débutants mais peut-être un connaisseur, son prix doit quand même débuter
vers 250€ s'il est en état.
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour à tous,

Mon avis en tant que collectionneur de machines d'horlogerie et micro-mécanique:

Si on se place sur un plan valeur marchande sur une brocante le prix annoncé de 50 Euros n'est pas ridicule, j'ai acheté des machines de ce gabarit pour moins cher.

Par contre si on est dans le cas d'un professionel qui peut l'utiliser pour produire, là sa valeur sera plus autour de 200 Euros, 250 me parait élevé sauf si le jeu de pinces W25 existe avec la machine. Un autre plus, serait que le banc soit au profil du SCHAUBLIN 102.

Toutes ces considérations n'engagent que moi !!

Cordialement.

Jean-Michel.
 
J

jpc1974

Compagnon
bonsoir crrouge

moi j'en donnerais un bon prix !!

encore un de plus ! la patronne va etre contente ? :shock:

bon je te fais une offre pour la fraiseuse 250 € ca marche ! :P
tu pourrais nous la presenter ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :P :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
J
J
Réponses
17
Affichages
4 716
ctpaba
ctpaba
tournele
Réponses
106
Affichages
14 359
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 752
nipil
N
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
F
Réponses
2
Affichages
1 986
fred-33
F
E
Réponses
13
Affichages
2 265
Eskichagar
E
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 579
Mouchar
M
L
Réponses
29
Affichages
2 379
le_stan
L
Haut