Tour zmm sliven cu 360

  • Auteur de la discussion Ltr13430
  • Date de début
L

Ltr13430

Nouveau
Bonjour a tous je vient d'acheter un tour zmm cu 360
Comme à chaque fois que j'achète un nouveau jouet je l'ai dépouiller ouvert toute les boîtes vidanger celle ci
Tout nettoyer
Et maintenant jais quelque question :wink:
Quel type d'huile je doit mètre dans les boîtes ?
J'ai nettoyer tout a l'essence est ce une mauvaise idée oui je me réveille maintenant :)
Avec quoi je peut graisser les glissière ?
Savez vous ou je peut trouver une doc technique ?
Que faut il mètre dans le système de lubrification ?

Bon on vas en garder pour un prochain post

Merci d'avance Cédric :wink:
 
L

Ltr13430

Nouveau
Allo pas de réponse pour le petit nouveau ? :-/
 
J

Jivaro

Ouvrier
Bonjour, ta machine n'a pas l'air très courante. Peux tu mettre une photo de la bête ? Cela sera plus parlant.
 
H

Hachessene

Apprenti
Bonjour Cédric et à tous,

Ltr13430 a dit:
J'ai nettoyé tout à l'essence est ce une mauvaise idée oui je me réveille maintenant :)

Oui, une très mauvaise idée, quand le niveau des vapeurs d'essence atteindra la limite d'explosivité dans l'air , il ne manquera plus qu'une petite étincelle pour décaper radicalement la machine et le bonhomme avec ! A défaut de solvant dégraissant on peut utiliser du pétrole ou du gasoil moins dangereux tout de même !

Pour l'huile de boite, logiquement on ne met pas la même viscosité dans la boite de vitesse et la boite d'avances, tout dépend de la machine (graissage sous pression ou par barbotage etc) . Personnellement je mets de l'Igol Dynam 68 dans les boites, dans le tablier et sur les glissières mais il y en a bien d'autres, Unil-Opal Quadra 68 plus facile à trouver, Mobilgear série 600, Hafa Rotogliss etc etc

Spécifications ZMM pour le CU325 :

huile_cu325.jpg


Pour le système de lubrification, est-ce pour une lubrification centralisée ou pour le système d'arrosage ?

Si c'est le système d'arrosage, de l'huile soluble diluée (5% d'huile et 95% d'eau par exemple)

A plus tard ...
Gérard
 
Dernière édition:
L

Ltr13430

Nouveau
salut et merci pour les inos

par contre je n’arrive pas a poster une image comment faite vous ?
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
pour mettre une photo
en 1 tu réduis les dimensions de ta photo à ce qui est accepté sur le forum (vers 1000 pixels de tête pour le vertical ?!), pour cela tu utilise ''paint'' par exemple( ''fichier redimensionner'' , choisir pixel ...)
en 2 tu cliques sur ajouter des fichiers joints, et tu récupère sur ton micro
en 3 : suivre les autres instructions.
le plus chi...nt est de redimensionner les phoots pour que les dimensions soient compatibles avec le forum
 
L

Ltr13430

Nouveau
ok mais je ne c 'est pas ou cliquer pour ajouter ficher joint :?: :mad:
 
L

Ltr13430

Nouveau
bon voila la photo du tour je vais tous virer pour le metre bien au milieu du mur

IMG_1243.JPG
merci j'ais enfin compris :)
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Haut