Tour Vuilleumier

  • Auteur de la discussion corvette30400
  • Date de début
C

corvette30400

Nouveau
J'ai récupéré un tour Vuilleumier (parce que c'est écrit dessus). Je ne connais pas le modèle.
Je n'ai aucune documentation ni mode d'emploi.
Je joins deux photos et compte sur les pros du site pour me donner toute information ou conseil pouvant m'aider.
Sur la deuxième photo, à quoi sert le petit levier en haut à gauche (3 crans/ positions)?
Vuilleumier, quelles qualités, quels défauts de cette machine?

DSC05929.JPG


DSC05930.JPG
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour Ce petit levier doit être celui de commande du sens avances automatiques du trainard marche avant arret arrière et avoir la meme fonction sur la vis mers s'il y a voila a plus peu être
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour Roland,

A première vue une c'est une très très belle machine magnifiquement réalisée :-D !!

Elle a de plus l'air en bon état, très belle acquisition, bravo :prayer: !!!

Il y a quelques tours de ce type sur le forum. Taper vuilleumier dans la ligne de recherche en haut à droite :-D .

Par exemple ici un topic complet sur une restauration.. Il y en a d'autres, leurs auteurs voudront bien m'excuser :oops:.

Bonne lecture et bonne mise en route / restauration le cas échéant.

Cordialement,
FB29
 
C

corvette30400

Nouveau
Bonjour,
Merci Roland, bonne pioche.......
Le levier inverse bien le sens des avances!
Lors des premiers essais je l'avais placé vers le bas et ça usinait de D à G comme je souhaitais....je n'étais pas allé plus loin.
Pierre
 
C

corvette30400

Nouveau
Bonsoir et Merci Rémi pour la documentation VF250.
Le mien avec sa sélection des vitesses à deux leviers doit être un peu plus vieux que sur la plaquette!
Je vais faire une petite révision et commencer à jouer.
Cordialement,
Pierre
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
F
2
Réponses
58
Affichages
10 117
ingenieu59
ingenieu59
La Fayette
Réponses
238
Affichages
37 999
La Fayette
La Fayette
Haut