Tour VDF 23 plaque d'avance

  • Auteur de la discussion julkien
  • Date de début
J

julkien

Apprenti
Bonjour à tous

J'aurais un petit service à vous demandez.
J'ai un tour (enfin, j'ai un ami qui a un ami qui a un tour :wink: ) et j'aimerais lui faire usiner des pièces.
Je ne suis pas un expert, mais il lui manque la plaque des avances. En réalité, elle est bien présente, mais trop abimée pour être lue!
Son tour est un VDF N°23

IMG-20121203-00044 (Small).jpg
vue d'ensemble
IMG-20121203-00046 (Small).jpg
les seules references trouvés sur le tour
IMG-20121203-00048 (Small).jpg
la fameuse plaque rechercher

Auriez-vous une photo lisible de cette plaque d'avance ou tout autre document pouvant m'aider à le dépanner?
par avance merci
 
J

julkien

Apprenti
Ben a dit:
Bonjour,

Voici deux liens de sujets concernant des VDM... Euh pardon VDF :wink:

Envoies un MP aux proprios.

https://www.usinages.com/threads/re-atelier-de-adri1342.8602/

https://www.usinages.com/threads/tour-inconnu.15992/

Amicalement
Ben

je suis certainement impatient et/ou défaitiste, mais ces gens ne se sont pas connecté depuis trés longtemps!
je serais agréablement étonné qu'ils me répondent!
je ne sais même pas vers qui me tourner, dommage que ce n'est pas un RAMO, la j'aurais pu me servir a la source.... :cry:
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Ben

Compagnon
Ta machine est assez rare, il n'existe même pas de doc Vdf sur le forum.....

Impossible de nettoyer la plaque afin de pouvoir la lire avec une loupe ou zoom?
 
J

julkien

Apprenti
Malheureusement, elle a été martelée.
Si je pouvais choper ce c... qui a martirisé cette plaque :smt013
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,