Tour Vachette

  • Auteur de la discussion philvk75
  • Date de début
P

philvk75

Apprenti
Voila mon nouveau tour , je ne sais pas encore ce que je vais en faire (vu qu'il doit faire au moins 60 kg )

Sois je le garde , sois je le vends.

Des petites photos.








Quesque vous en pensés ?

Deuxième question est ce que le moteur pourrait se monté sur mon variateur Jaguar VC75 ?



1/2 HP est il egale a 500 W ?

Merci de vos reponse
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Moteur Ségal, paliers bronze avec des bourres de fibre pour stocker l'huile lubrifiante. Il doit y avoir deux petits tubes pour verser l'huile, qui ferment par deux petits clapets. Voir si les paliers ne sont pas trop usés. J'ai vu des durées de vie de 100 000 heures en fonctionnement permanent. Le bobinage peut être cablé étoile ou triangle, donc variateur possible, mais peu intéressant: 1/2 hp = 350 watts.
Salutations
 
P

Popino

Compagnon
'soir
J'ai un vachette aussi, mais pas un monopode (le mien il en a 2... des pieds).
Mais le tien est spécial, le banc à l'air de pouvoir se mettre vertical. As-tu essayé?
Peut-être intéressant pour de la poterie (céramique, porcelaine, verre?) ou des montages particuliers. On m'a dit qu'ils étaient utilisés autrefois dans les ateliers des PTT (ils faisaient des pièces, dans les centraux téléphoniques, avant...)
A+
 
P

philvk75

Apprenti
Bonsoir, merci de vos réponse
oui j'ai vu les troues pour mettre de l'huile . Je suis déçus par la puissance de 350W (vu que j'ai eu un tour de rein en le déplaçant ,il doit faire au moins 50 kg ou 60 kg).
Monopode c'est la barre triangulaire centrale ?
Quand je l'ai démonté ,il était en position horizontale .(je n'est pas pensé a prendre la commande qui allait avec , je le regrette maintenant ) .
On peut le mettre a l horizontale ?
Il n'a pas l'air d'avoir de jeux ,dans la visseries .
A votre avis sa vaux combien un tour comme sa ?
 

Sujets similaires

L
Réponses
2
Affichages
1 993
Dodore
Dodore
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 053
tournele
tournele
Y
Réponses
15
Affichages
3 852
ygicq
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
midodiy
Réponses
105
Affichages
27 588
wika58
wika58
N
Réponses
25
Affichages
1 648
jojomouth
J
L
Réponses
29
Affichages
2 295
le_stan
L
J
Réponses
74
Affichages
8 904
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut