Tour unitech SD400

  • Auteur de la discussion junkdealer
  • Date de début
J

junkdealer

Compagnon
Bonjour tout le monde

je viens avec une question bete, une de plus, j'aurai du être plus attentif a l'ecole, ou plutot pas faire celle que j'ai faite :-D

un tour unitech SD400 est censé savoir faire les filetages d'un pas de 0.5 a 4mm d'apres le prospectus commercial

2.GIF


mais les vitesses d'avance ne sont qu'au nombre de 2, a savoir 0.08 et 0.16 mm/tour, comme je ne trouve pas la doc, je voudrai bien savoir comment on peut obtenir les avances pour un filetage métrique

1.jpg


il y a bien sur tout un jeu de poulies pour faire varier la vitesse du mandrin (de 140/210/350/420/500/880/1050/1500/2800) a coté de ce tableau des avances

je vais finir par m'inscrire aux cours du soir en tournage fraisage si ca continue :-D
 
R

rabotnuc

Compagnon
en changeant les pignons sur la "tête de cheval", la doc de n'importe quel tour ayant juste une vis mere t'expliqueras cela très bien.
 
J

junkdealer

Compagnon
Salut

Merci pour l'info

donc le fait que ce soit pas affiché "en façade" avec le nombre de dents par pignon comme sur d'autres tours ne veut pas dire qu'il ne peut pas le faire. Les vitesses affichées sont pour le déplacement en chariotage alors et rien a voir avec le filetage ? (je sais pas si c'est comme ca qu'on dit :-D )

a voir si les pignons adequates pour les pas metriques sont fournis avec alors, ou si cela se trouve après . . .

bon, plus j'y pense, et plus cette "occasion" n'en est pas une :-D vu que le vendeur n'y connait rien puisqu'il vend pour un ami qui n'est plus mais qui connaissait , et moi j'en connais a peine d'avantage que le vendeur :???:
 

Sujets similaires

V
Réponses
10
Affichages
2 711
gerard crochon
G
M
Réponses
53
Affichages
13 116
ramoffsil
ramoffsil
Haut