tour taiwan + noix de longitudinal

  • Auteur de la discussion grapatax
  • Date de début
G

grapatax

Nouveau
bonjour a tous ,
voici qqe photos de la bete qui ma ete confiee contre bon soins! 700mm entre pointes et 270mm diam (a peu pres) de passage sur le banc.
je n'ai pu resister a ne pas le demonter tout de suite et de faire qq photos avant, ...mais bon en voila qd meme.
je pensais qu'il avait qd meme bien souffert qd je l'ai vu pour la premeire fois mais apres plus fine analyse,....il a vecu certe mais est qd meme en condition acceptable. un bon cout d'huile de coude et qq pieces a refaire et il sera bon pour une retraite paisaible dans mon garage.
mais comme on a rien sans rien,....le tour a qq meme un probleme,...il manque la noix du longitudinal.
voici quelques photos du trainard et place et sur l'etabli avec quelques dimensions. si par hazard qqun a le meme (un clone ou qq chose de vraimant approchant) pouvez vous me faire un petit un petit schema avec des cotes pour que je puisse faire fabriquer cette noix.
je suis aussi en recherche d'idee pour justement en refabriquer une si pas de chance.
bref je suis ouvert a toutes les idees que vous pouvez avoir.
surtout n'hesitez pas.

en plus j'ai mis quelques dimensions pour vous donner un ordre d'idee. ( titre des photos en attachement)

merci beaucoup de votre aide

A+

ERD


banc tour.jpg
tour sur etabli.jpg

encombrement pour noix.jpg

trainard sur banc.jpg
vis reglage noix02.jpg

poupe fixe.jpg

ouvertyre mini 48mm  hauter queue d'aronde 10mm.jpg

ouverture max 56.5mm.jpg

pas 3mm.jpg

diametre 22mm.jpg

semelle trainard.jpg

lyre 02.jpg

tableau vitesses.jpg

trainard sur etablie.jpg
poupe fixe.jpg
 
F

fred250

Compagnon
Entonnant ce petit tour chinois, on dirait qu'il est déjà anciens, tu a une idée de son age?
En tout cas c'est sure qu'une bonne révision lui fera pas de mal.
 
J

jorontsiloza

Nouveau
bonjour!
c vrai que c étonnant sa gueule un peu ancienne alors qu'on l'habitude de voir des nouvelles machines asiatiques!
elle sort d'où alors celle-ci?
à plus
 
G

grapatax

Nouveau
merci de vos reponses, commencait a desesperer!
c'est un tour taiwanai, bien mieux construit que les chinoiseries de maintenant...il viens d'asie, (!!!) je l'ai ramene de la-bas lors d'un de mes deplacements professionnel.
pas d'idee concerant son age.

bon et ma noix de logitudinal alors? pas d'idees ou de conseils ou je pourrais trouver qq chose de similaire?

merci
 
F

fred250

Compagnon
Je pensais qu'il venait de France, si tu l'a ramené d’Asie ça explique tout.
Par contre a mon avis tu a peut de chance de trouver la pièces ou les cotes, il va falloir tout mesuré et faire un petit plan, le système est pas bien compliqué par contre la cote de la queue d’aronde, et la distance entre le fond de la queue d'aronde et l'axe de la noix risque d’être un peut chiant a mesuré avec précision, enfin la cote de la queue d'aronde n'a pas besoins d'une très grande précision puisque qu'il y a un lardon pour rattraper le jeu.
 
G

guintoufly

Compagnon
salut
effectivement tres curieux ce tour .
peu tu faire des filetages metrique avec ?

pour la noix le mieux ce de la refaire
 
G

grapatax

Nouveau
je n'ai pas regarde si possible de faire des filetages metrique, mais pour sur il est capable de faire des filetages.
j'ai deja regarder sur le web mais pas possible de retrouver le fabricant et donc pas de pieces detachees

chez quel fournisseur, fabriquant ou revendeur de pieces detachees je pourrais trouver des noix simailaire que je pourrai modifier pour l'adapter a mon tour?
des idees?

merci
 
G

grapatax

Nouveau
ben alors??? plus de 300 visites et pas d'infos,...???
 
T

thomas

Compagnon
Bonjour, à mon avis, il faudrait faire un plan et surement quelqu'un du forum pourrait vous faire la pièce, il serait très étonnant que votre pièces ce trouve en standard :oops: .

Cordialement
thomas
 
G

guintoufly

Compagnon
je pense aussi que en faire une sur cn ca sera plus simple qu essayer d en trouver une
 
L

lusi

Compagnon
Pour trouver une c'est les 6 bons au lotto.

Mais pour fabriquer une ca peut aller en une petite journée.

Bonne chance

Lusi
 
G

grapatax

Nouveau
desole pour le retard de la reponse mais j'ai attrape une creve carabinee,...mais bon cela va mieux maintenant.

luzi,
c'est exactement ce qu'il me faut,......
je ne comprend pas la presence de la piece centrale dans la 4 eme photo a droite,...
en regardant mon trainard, je croyait que les 2 tetons servaient a rapprocher ou a eloigner les 2 parties de la noix sur la vis mere. mais aux vues de ces photos,....je ne comprend plus.
pourriez vous m'en dire plus s'il vous plait?

merci beaucoup.

ps: a vendre la noix en photos?!!!

A+
 
L

lusi

Compagnon
Salut

La piece des photos c'est d'un autre tour, elle ne s'adapte pas à ton besoin.
C'était pour te montrer le genre de piece à fabriquer.

*je croyait que les 2 tetons servaient a rapprocher ou a eloigner les 2 parties de la noix sur la vis mere.*

C'est juste les tetons vont dans un trou, à la piece montrée toi il te faut des troues.

La piece au milieu ajustable c'est pour régler l'ecrou à la vis-mère.

Amicalement Raymond

ouverture%20max%2056_5mm.jpg
La piece au milieu c'est pour adapter cette distance
 

Sujets similaires

B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
489
rebarbe
rebarbe
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
G
Réponses
6
Affichages
1 327
rabotnuc
R
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
Z
Réponses
48
Affichages
14 099
Zig360
Z
B
Général TOUR NORWEGIA
Réponses
2
Affichages
1 227
JASON
JASON
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
854
sgrosjean
sgrosjean
D
Réponses
19
Affichages
751
yvon29
yvon29
R
Réponses
43
Affichages
4 037
ramo56
R
tyio
Réponses
33
Affichages
1 067
hazet
H
umbez
Réponses
25
Affichages
2 104
umbez
umbez
F
Réponses
62
Affichages
3 385
clara03
clara03
Haut