1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tour T36 RAMO

Discussion dans 'Tours' créé par Speel, 22 Août 2011.

1. Speel

Speel Nouveau

Inscrit:
    22 Août 2011
  2. Gdupo

Gdupo Ouvrier

Inscrit:
    13 Décembre 2008
    Localité:
    Hautes-Alpes
    Tour T36 RAMO
    Bonjour!
    Bienvenue chez les RAMOïSTES!
    Je suis également équipé en RAMO T36.
    -La clé à démonter le mandrin: En ce qui me concerne le mandrin est tenu par une bague filetée et crantée. J'avais acheté chez OTELO une clé à ergot articulée qui prend de 90 à 155mm de diamètre. on doit aussi en trouver chez d'autre vendeurs de matériel.
    - La clé à carré de 12 ou 13 mm: Elle est facile à réaliser. Provisoirement avec un fer carré correspondant ou meulé à la dimension on peut facilement se dépanner.
    - La tourelle pour RAMO. A l'origine les tours RAMO étaient équipés en général de tourelles de marque PRECIBLOC chacune munie de deux poignées pour serrer le porte outil à la main (sans clé). J'en ai vendu une il y a peu de temps, c'était la seule que j'avais. Mon RAMO est équipé de tourelle GOOD CHAP modèle 0bis qui convient très bien. J'utilise avec des outils de 20 x20 mm. On en trouve, Il faut chercher dans le forum mais aussi dans les sites de vente comme Ebay ou Le Bon Coin, ou voir des négociants en matériel d'usinage.
    Cordialement!
    Gdupo

3. Speel

Speel Nouveau

Inscrit:
    22 Août 2011
  4. Speel

Speel Nouveau

Inscrit:
    22 Août 2011
Chargement...
Articles en relation