tour Somua

  • Auteur de la discussion davidtoulouse
  • Date de début
D

davidtoulouse

Apprenti
Bonjour a tous.
Je souhaite acquérir un petit tour pour un usage personnel, sachant que je ne possède pas le triphasé chez moi.
Je sais qu'il existe l'option avec variateur de frequence mais jusqu'à une puissance de 4kw.
Je suis donc en recherche d'un tour soit mono, soit tri 'avec variateur mais de petite capacité, c'est a dire maximum 700 entre pointe et 250 a 300 de diamètre de pièces admissibles.
J'ai un tour Somua en vue dont je n'ai pas encore le type et que je dois aller voir dans la semaine.
Il correspond très bien en dimension a mon attente, seul hic, il est équipé d'un moteur de 6Cv, donc trop puissant pour un variateur.
Je me demande donc s'il vaut mieux monter un moteur en tri avec variateur de 5cv par exemple ou monter directement un moteur monophasé.
Je souhaiterais connaitre vos avis la dessus et si vous connaissez les tarifs pour les 2 cas.
Merci d'avance
David
 
K

KY260

Compagnon
tu montes un variateur de 2.2kw et ça limitera la puissance de ton moteur à cette valeur.
ça a deja ete debattu sur le forum, il faut juste retrouver la discussion, dans le forum electricité.

au passage, avec 2.2kw, tu fais deja du copeau et du beau.
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 523
pins
D
Réponses
1
Affichages
631
gpaulhac
G
B
Réponses
62
Affichages
2 699
Bambi
B
I
Réponses
18
Affichages
2 994
I
G
Réponses
15
Affichages
2 400
Marc le Gaulois
M
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 014
zeppelin54
zeppelin54
C
Réponses
9
Affichages
3 335
le grand 63
le grand 63
G
Réponses
0
Affichages
298
gorny
G
L
Réponses
10
Affichages
760
copeaudacier
C
L
Réponses
26
Affichages
1 659
DDMIL
DDMIL
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 206
Roland DENIS
Roland DENIS
Haut