1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tour SOCOMO star 300

Discussion dans 'Tours' créé par pompiste, 29 Avril 2012.

1. pompiste

pompiste Nouveau

Inscrit:
    28 Avril 2012
    Localité:
    drome montélimar
    tour SOCOMO star 300
    Bonjour,
    comme je l'ai dit dans la présentation j'ai acheté un tour SOCOMO star 300 incomplet. Ne connaissant pas les adresses je me tourne vers vous pour savoir ou acheter un mandrin et une tourelle porte outils.
    J'essaierai de metre des photos bientot.
    Merci

2. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    tour SOCOMO star 300
    pour acheter cela est simple prendre les pages jaune de l annuaire de votre region a fournitures industriel demander le passage d un vrp qui vas vs conseiller ou d acheter les yeux fermes sur la redoute

3. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    tour SOCOMO star 300
    Salut à tous,

si tu dis ce que tu veux comme matériel (type de nez de broche et diamètre du mandrin), tu peux faire une demande dans la section appropriée du forum ("Recherche") pour une éventuelle occasion.

Sinon, essaye sur le net : otelo.fr arceurotrade.co.uk et les autres (oups... trou de mémoire! les autres peuvent compléter ? :wink: )

4. pompiste

pompiste Nouveau

Inscrit:
    28 Avril 2012
    Localité:
    drome montélimar
    tour SOCOMO star 300
    Merci de vos réponses celle de pierrepmx étant plus constructive. Il faut que je face des photos pour savoir exactement quoi demander. Car, si je sais à peu pres me servir de ces machines, je ne sais pas (ou plus ) les équiper.
    A bientot
    J-M

5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    tour SOCOMO star 300
    tourelle porte outil c'est simple , on peut monter a peu pres n'importe quoi ... reste a choisir une dimension adapté au tour , pas ridiculement trop gros ou trop petit , meme si ca marche quand meme

pour le mandrin , on peut monter n'importe quelle marque de mandrin pourvu de faire le bon faux plateau adapté a la broche du tour

sauf certain tour qui on une broche ou l'on peut fixer directement un mandrin du bon modele directement avec 3 vis passant a travers le mandrin : montre nous des photo de ta broche

mais quand on veut se contenter d'un mandrin neuf d'un modele economique , non disponible a fixer directement sur la broche on peut prefer faire un faux plateau

6. phil21

phil21 Compagnon

Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
    tour SOCOMO star 300
    sur le star 300 tu fixe le mandrin sur le nez de broche par 3 vis btr de 10je me rappelle plus la norme,pour la tourelle la plupart des socomo sont equipé de tripan 231,tu peu adapter autre chose sans problemes

7. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
  8. pompiste

pompiste Nouveau

Inscrit:
    28 Avril 2012
    Localité:
    drome montélimar
    tour SOCOMO star 300
    Voilà les photos de la chose:

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Donc que me conseillez vous et comment choisir???
    Comme peut laisser suggérer l’arrière plan il va contribuer à réparer mes vielles voitures...
    Merci

9. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    tour SOCOMO star 300
    deja la mesure n est pas bonne il faut prendre le dia du cone et le dia des taraudages.vs pouvez sur le site ladnertrouver le cone qui a mon avis est du a1. pouce
    pour la tourelle verifié que le modele que vous acheté ce fait toujours pour acheter plus tard des portes outils
    eviter la redoute 'ot....' car cela n est pas toujours suivit cela depend des arrivages

10. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    tour SOCOMO star 300
    il y a tout ce qu'il faut sur ce forum

doc du tour
    http://www.usinages.com/manuels-documentations-machines-outils-disponibles-f82/index-des-documentations-machines-outils-accessoires-t25730.html
    http://www.usinages.com/Documentations/Socomo%20star%20300.pdf

c'est donc une broche A1 5" (et non L00 qui est completement differente , gros cone avec ecrou)

sur le site otelo on ne trouve rien ... aucune dimension precise des mandrin ... il faut le catalogue papier pour comprendre

chez ladner c'est clair
    http://www.ladner.fr/Files/24371/Manual-self-centering.pdf
    page 5 il y a bien une fixation A1 5" en diametre 160 ou en diametre 200

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  11. pompiste

pompiste Nouveau

Inscrit:
    28 Avril 2012
    Localité:
    drome montélimar
  12. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    tour SOCOMO star 300
    Exact. J'ai rarement vu un site aussi mal foutu... :smt013 Je mets un zéro pointé à celui qui l'a conçu. :batte:

13. phil21

phil21 Compagnon

Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
    tour SOCOMO star 300
    faux,tu les trouve sur le site tripan en suisse,donc toujours produites mais a un tarif ..... :mrgreen:

14. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    tour SOCOMO star 300
    merci a vieulapain de mettre de l eau a mon moulin
    pourquoi acheter sur un catalogue alors qu a coté de chez ns il y a des fournisseurs qui ce deplacent et qui vs conseillent a des prix moins cher.le materiel que vs acheter sur ot ou mp transite par les usa. ayant eté revendeur pendant 25 ans sur l indre et loire et loire et cher beaucoup de mes clients qui avait le catalogue me commandait le materiel et moins cher en plus du renseignement et livraison gratuite.

15. phil21

phil21 Compagnon

Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
Chargement...

Partager cette page