Tour Socomo 173

  • Auteur de la discussion latouch
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

latouch

Apprenti
bonsoir merci pour le compliment et maintenant le tour avec sa couleur déf
P1000910.JPG
initive
P1000909.JPG
 
J

j.f.

Compagnon
Tu es quand même bien équipé, pour te permettre de monter le socle sur chandelles.

Tu as mastiqué la fonderie ?

Méfie toi avec les taraudages des pieds. C'est un pas fin, et la moindre cochonnerie dedans rend le vissage très difficile. J'ai passé une après midi entière à le visser et les dévisser avec de la pâte à roder fine avant de pouvoir le faire avec les doigts !
 
L

latouch

Apprenti
salut en faite lorsque j'ai retiré les pieds, 2 des 6 pieds ne sont pas venu j'ai donc était oblige de percer jusqu' a arriver à une feuille a cigarette puis j'ai fait sauté le reste de métal et j'ai passé un taraud de 25X150 c'est le pas qui correspondait au filetage maintenant il faut que je refasse faire deux pieds mais je n'arrive pas a trouver la filiére 25X150
 
L

latouch

Apprenti
j'ai oublié!!!!! je n'ai pas mastiqué j'ai passé un petit coup de sablage sans faire sauter le mastic juste pour le rafraichir poncer au 400 la surface et apprété et peint en dernier
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,

avec le sablage que tu fais, ça ne pose pas de problèmes pour les parties glissières ou autre surfaces refctifiées ? tu les masques avec quelque chose de particulier ?
 
L

latouch

Apprenti
et voila le grand jour est arrivé le tour est dans mon garage mais le plus dur!!!!! il faut le descendre au sous sol!!!!!

Photo0867.jpg

Photo0869.jpg

P1000911.JPG

P1000913.JPG

P1000914.JPG
 
J

j.f.

Compagnon
.
Y sont complètement fous de la tête ! Y zont découpé le plafond pour le passer !

88855.jpg
 
L

latouch

Apprenti
NON NON pas fou c'est le trou pour faire les vidanges de la voiture dans mon sous sol
 
L

latouch

Apprenti
bonsoir je protége toujours les endroits avec de l'adhésif fibré et voici des photos de la rectifications de la tourelle (travail effectué par un pro: un gratteur)











 
C

cerber

Compagnon
bonjour,
faut déjà une belle rectifieuse pour refaire un banc comme ça, tu vas avoir une machine aussi neuve que neuve
 
L

latouch

Apprenti
salut en effet on essaie de s'y approcher le plus possible du neuf
 
Z

ZeBill

Ouvrier
Bonjour,

Impressionnant! :eek:
C'est un sacré travail!
(j'aime beaucoup le calendrier (enfin si c'est un calendrier!) :wink:)
 
C

cerber

Compagnon
oui à mon avis c'est bien un calendrier et pas le gratteur qui prend la pose pour la photo :lol:
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

une fois le banc rectifié, il faut aussi faire la même chose sur les coulisses du trainard. Comment va se faire la compensation pour récupérer l'alignement des 3 barres, et des pignons d'avance auto du transversal ?

Moglice ou équivalent ?

Modification des deux pignons (module sur mesure) + enlèvement de matière sur le plan de joint du tablier ?

Changement de hauteur de la boite des pas + changement de hauteur des paliers en bout de banc pour descendre les barres ?
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,

qu'est ce que cest que le moglice ? une espèce de "métal liquide" que l'on peut travailler après ? sur youtube il avait un bonhomme comme ça qui rectifiait un banc d'un tour après avoir mis uen sorte de métal liquide, mais je n'arrives plus à trouver le lien de cette vidéo.
 
C

cerber

Compagnon
mais c'est réellement costaud comme truc ça ? (et où le trouver et également ses caractéristiques) ou ça s'use quand même assez rapidement par exemple pour les glissières d'un banc de tour.
 
J

j.f.

Compagnon
Certains fabricants l'utilisent pour les coulisses de machines neuves...
 
L

latouch

Apprenti
salut a tous pour repondre a jp j'ai demandé au gratteur et cela ne sera pas trop difficile a remettre en ordre voici des photos du démontage de la boite et en final le remontage de celle-ci



















et maintenant je commence le remontage de la boite de vitesse



 
C

cerber

Compagnon
bonjour,

est ce que ça coûte cher de faire chromer des manivelles comme les tiennes ?
 
L

latouch

Apprenti
en faite j'ai payé 60€ pour les manivelles les embouts de manivelles les loquets de verouillage etc...pour moi cela me semble correct!!!!???
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,
ha oui c'est pas trop cher en effet, je croyais que ça aurait été plus quand même, j'ai hâte de voir ton tour fini quand meme :-D

mais au fait, après la rectification des glissières, ça doit passer par la case grattage de nouveau ou pas besoin après une rectification ? ou du moins refaire les "traces" de grattage pour l'huile ?
 
J

j.f.

Compagnon
latouch, pourrais-tu regarder le tambour gradué tiut beau tout chromé, et me dire s'il est gradué pour 6 mm ou 5 mm ?
 
L

latouch

Apprenti
salut aprés la rectif les glissiéres sont reprises au grattage pour la lubrification
 
J

j.f.

Compagnon
Merci.

Je comprends rien au vernier... Il semble diviser par 6 et non par 5. Donc, je ne sais pas m'en servir.
 
L

latouch

Apprenti
veux tu que je t'envoie une photo???? quelque fois cela aide apour comprendre!!!!! au faite !!!! as tu les réfèrences des roulements du mandrin je sais que c'est du gamet mais aprés...... merci
amicalement franck
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
813
alex vintage parts
alex vintage parts
M
Réponses
0
Affichages
2 217
Mico
M
M
Réponses
15
Affichages
631
maximum_ph7
M
Y
Réponses
1
Affichages
3 937
Gillou 63
G
T
Réponses
48
Affichages
1 984
thomagri
T
F
Réponses
0
Affichages
324
Fabrice57690
F
N
Réponses
3
Affichages
1 700
Nicoapi
N
B
Réponses
9
Affichages
3 064
E
J
Réponses
5
Affichages
2 182
E
C
Réponses
9
Affichages
1 062
couguy
C
G
Réponses
0
Affichages
245
gwengwen09
G
D
Réponses
9
Affichages
3 470
Precis84
P
G
Général CHOLET 435
Réponses
5
Affichages
733
Gillou 63
G
P
Réponses
10
Affichages
2 897
Yoda78
Yoda78
@
Réponses
22
Affichages
870
philou du 25
philou du 25
Haut