tour siome tsb n290

S

skrib

Nouveau
voila la bete acheté a 2 3 klm de chez moi dans un garage qui fermé, il est plutot en bon état pour son age, je recherche donc de la documentation sur cette machines pas tres courante .
1245392861.JPG
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Ce tour n'est pas le combiné tour/fraiseuse, mais il y ressemble.
Il est sur "lathe.co", les dernières photos. La boîte n'est pas vraiment identique.
http://www.lathes.co.uk/siome/

Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moufy55

Modérateur
Toutes mes félicitations, tu viens d'acquérir la version "simple tour" de la machine multiple "tc5"
J'espère que tu sauras la conserver, c'est une pièce rare :wink:
As-tu eu des accessoires, outils avec ?!

Pour les documentations recherche sur le forum avec "tc5" et ne lit que la partie tour, il n'y a pas de différence.

Si tu as besoin d'informations, n'hésite pas :wink:
 
E

express00

Compagnon
bonsoir

aux risques de vous contrarier , ils devais avoir un contrat avec la poste ( service reparation , a une epoque ou il bossait encore ! )
j'ais un amis qui en a recuperer 5 et 4 sont encore dans mon entourage proche, dont un reservoir de pieces detaché (d'ailleur encore complet ) preuve de leurs qualité

cordialement bruno
 
M

moufy55

Modérateur
Bruno, si tu arrivais à me trouver le diviseur d'époque (très simpliste) tu ferais de moi le plus heureux :D
Je rêve d'en trouver un...

Si tu as bonne mémoire je t'avais racheté quelques engrenages ainsi :wink:
 
S

skrib

Nouveau
merci de vos reponse, je suis deja aller sur le site lathes mais le modele n'est pas le meme ... je ne possede pas d'outils spécifique au tour malheuresement a part deux pignon de rechange, et je pense qu'il doit etre difficile de trouver les accesoire d'époque non ? le tour serat bien conservé pas de souci, pour etre franc j'aurai préféré le tc5 mais bon l'occasion c'est présenté comme sa .
mon blog
 
D

dez

Nouveau
Salut. Super pour ton achat. J'ai le même. Il me manque la poulie fixée sur le moteur. Peux tu me fournir les diamètre des trois gorges de cette poulie et a tu de la doc? Merci Salutation
 

Sujets similaires

altitude
Réponses
16
Affichages
2 387
Lolote33
L
Welder35
Réponses
62
Affichages
12 948
P
F
Réponses
62
Affichages
3 473
clara03
clara03
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
F
Réponses
46
Affichages
4 418
faco10
F
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
276
Affichages
3 791
FB29
off roadix
Réponses
31
Affichages
3 437
kawah2
K
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
A
Réponses
6
Affichages
1 282
yvon29
yvon29
H
Réponses
39
Affichages
9 759
fred16
fred16
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 076
thierry74
thierry74
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 243
thierry74
thierry74
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 688
le débutant professionnel
L
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 339
lumberjack
lumberjack
Haut