Tour SIM T7 quel prix ?

  • Auteur de la discussion Novix
  • Date de début
N

Novix

Apprenti
Bonjour à tous,
Est-ce que le prix (1300€ livré) de ce tour Innovations Mécaniques T7 est raisonnable ?
Il est alimenté en 220V triphasé par un transfo 380V tri / 220V tri.
Il n'a pas d'accessoires supplémentaires.
Novix

20170105_153628.jpg
20170105_153748.jpg
 
Dernière édition:
N

Novix

Apprenti
Bonjour kiki86
Oui je sais comme la plupart des tours SIM
Novix
 
V

vax

Modérateur
Oui cela parait correct, on trouve bien sûr toujours des prix bien plus bas et bien plus hauts!

S'il est en très bon état c'est une bonne opération.
S'il y a quelques reprises à faire c'est correct.
S'il y a une grosse panne, tu connaitras au bout du compte ta machine sur le bouts des doigts.

Si tu as tout ce que l'on voit sur la photo, il y a quand même une tourelle Multifix... Au moins une centaine d'euros seule.

Et une fois déduit le coût du transport (je ne connais pas la distance mais c'est tout de suite 150 ou 200 euros de coût)

Si tu as pu le voir, qu'il fonctionne bien ET QU'IL CORRESPOND À TES BESOINS (dimensions, capacités, pas de filetage) alors fonce.
 
N

Novix

Apprenti
Bonjour vax,
Merci pour cette réponse constructive.
Je l'ai vu en fonctionnement et je n'ai rien constaté qui m'a sauté aux yeux.
Il correspond à mes besoins... fabrication de petites pièces diverses et variées car je n'achète que des outils d'occasion et il y a toujours des choses à réparer.
En plus il a une lampe Jieldé... ma belle-fille serait ravie !
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Très belle machine magnifiquement construite :prayer: !

Le prix me semble justifié :roll:, surtout avec livraison comprise car c'est souvent là la difficulté ... :???:.

Je suis juste curieux de savoir comment on fait pour fileter :roll: ?

Cordialement,
FB29
 
V

vax

Modérateur
Je viens d'acheter un AMC dans le même genre de prix, mon analyse est décrite dans le sujet dédié.
Cette machine à l'air robuste (je ne la connais pas).
Tu nous tiendra au courant. :)
 
O

osiver

Compagnon
Il sort un peu de l'ordinaire ce tour.
Je serais intéressé par des détails de sa construction et de son fonctionnement.
Par exemple, beaucoup de manettes au niveau du traînard, guidage du transversal, palier d'extrémité de la barre de chariotage ... :wink:
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjours à tous et toutes,

De ce que j'ai pu voir des ces tours Sim, c'est de la belle mécanique rustique, bien pensée et surdimensionné.
La rigidité ne sera jamais prise en défaut sur ces modèles.

Bon achat
A+
Michel
 
G

gillou.41

Ouvrier
bonjour a tous.
c'est un tour qui a eu ses heures de gloire a une époque . il n'est pas
dans les favoris aujourd'hui. construction assez sophistiqué mais puissant
et rigide gros moteur. pour le prix je dirai que dans l'occasion la valeur des choses
vaut ce que l'on veut y mettre. en ce moment les acheteurs ne se bousculent pas trop
et on choisi un tour en fonction de ce que l'on veut usiner .
cordialement. gillou.41
 
N

norm

Compagnon
bonjour

j'aurais dit un peu moins cher puisqu'il ne fera pas de filetages, donc moins d'acheteurs potentiels.
 
M

midodiy

Compagnon
C'est pour faire du gros copeaux, il y a un moteur puissant, difficile de l'alimenter avec un variateur. Et l'absence de possibilité de faire un filletage fait que les amateurs ne se bousculent pas.
La revente me semble difficile.
Il y a un sujet sur quelqu'un qui le numerise, filetage alors possible....
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
ce tour est une machine de production en général cyclée
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir Novix,
un tour qui n'a pas de vis mère, ne présente aucun interet....
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

En revanche on ne soulève pas un tour par le milieu du banc !
 
D

djmbee

Nouveau
Bonsoir Novix,
un tour qui n'a pas de vis mère, ne présente aucun interet....
Bonjour, ta remarque est un peu inutilement catégorique, car tu ne peux pas faire une généralité de l'usage que tu fais de ta machine.
On ne se lève pas tous les matins en se disant " tiens, je vais faire un filetage au tour..." , perso mon tour est équipé d'une vis mère, je me sert souvent de la machine pour faire des tas de choses, mais je n'ai eu que rarement la nécessité de fileter....

Sinon, ce SIM T7 est une très bonne machine, lourde (seulement quand tu dois le bouger), mais très rigide, et surtout équipé d'un embrayage "mécanique" sur la broche (très agréable à utiliser, tout en douceur). Il n'y a pas vraiment d’intérêt à y planter un variateur...

A ce prix là, s'il n'y a pas de grosse panne, c'est un bon plan.
 
M

midodiy

Compagnon
Vous n'avez pas reagit quand j'ai dit difficilement vendable.
Novix peut faire l'essai, il prends sa premiere photo, il le met en vente (fictive)sur lbc à 1300€ juste pour voire si ça mords:wink:
J'ai mis mon devalliere sur paliers bronze a 1250€, j'ai envoyé l'anonce à 10h00, il se passe du temps avant qu'elle soit en ligne. A 12h30, le premier appel, le gars ne discute pas le prix, c'est vendu. Il n'hesite pas a partir a 4h00 du mat pour traverser la france et etre chez moi le lendemain matin...
Il a fallu ensuite repondre aux mails "desolé c'est vendu"
 
V

vax

Modérateur
Bonsoir Novix,
un tour qui n'a pas de vis mère, ne présente aucun interet....
(vive le concept de second degré)

Preuve absolue, les ingénieurs qui conçurent cette machines n'ont plus de travail....
 
E

epine43

Compagnon
soyons plus precis! est ce qu'il y a une avance automatique dans les 2 sens ?
 
V

vax

Modérateur
Une barre d'avance, une barre de débrayage, des manettes parlantes et une boite de vitesse aussi explicite, je pense qu'on peut dire oui !
 
K

kiki

Ouvrier
Bonjour,

Machine très robuste, en ébauche ça dépote, en tant que tourneur à la retraite,
je n'achèterais pas de tour avec lequel je ne puisse fileter quel que soit le prix, et qui
plus est diffcile à revendre.
A+
 
C

couros

Compagnon
Bonsoir
pour bricoler les filetages se font souvent en bout d'arbre
il existe d'autre solution
couros
 

Sujets similaires

H
Réponses
18
Affichages
2 935
Hervenus49
H
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
2 352
FB29
F
H
Réponses
39
Affichages
9 681
fred16
fred16
L
Réponses
2
Affichages
1 981
Dodore
Dodore
F
Réponses
17
Affichages
3 063
F
L
Réponses
5
Affichages
3 677
lexav32
L
off roadix
Réponses
31
Affichages
3 415
kawah2
K
B
Général TOUR NORWEGIA
Réponses
2
Affichages
1 219
JASON
JASON
Haut