Tour SERM 1224

  • Auteur de la discussion franck06
  • Date de début
F

franck06

Ouvrier
Salut à tous voici donc mon tour SERM 1224 de 1989 que je viens juste d acheter,
ma première question concerne le branchement électrique.
A l'origine c'était un triphasé, l'ancien propriétaire l'a fait modifié en 220V, le moteur fait 1.5 CV, par contre je n'ai pas d'indication d'ampérage, alors je ne sais pas si je peux le brancher sur une prise classique dans mon garage ou dois je tirer du câble plus gros....?
Une autre questio, consiste l'huile ...dans le livret il preconise pour la boite d'avance de la SHELL TELLUSOIL 27 et pour le trainard de la shell tonna oil 27 ...connaissez vous l'equivalence pour une huile actuelle ...?
d'avance merci pour vos conseils.
voici les photos


 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Pour l'ampérage 10 A c'est suffisant....ton tour en consommera 5 ou 6 en plein charge.

Pour l'huile il faut regarder sur les docs dispo sur le forum...pour les correspondance.

@ +
 
F

franck06

Ouvrier
ok, merci pour tes conseils, pour l'huile je vais chercher ça.

Pour l'électrique , je n'ai qu'a changer cette prise gros ampérages par une petite classique ...?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re

Tu peux mettre une prise classique en général c'est prévu pour du 10 A.

@ +
 
F

franck06

Ouvrier
Bonsoir et merci pour tes conseils.
J'ai trois autres questions concernant le graissage,
la première c'est avec quoi injecter l'huile ou la graisse dans les nombreux graisseurs à bille qui équipent mon tour (photo 1)?
la seconde je cherche une équivalence à l'huile préconisé par le fabricant pour le trainard, c'est à dire la shell tonna 27.
J'ai contacté shell , ils ont l'équivalent actuel mais en 25 litres minimum....! En fait je cherche une huile "qui va bien" pour le trainard sans chercher à être hyper proche de la shell d'origine...
Et la dernière,(photo 2) pour le graissage de mes 2 paliers de broche, je remplis par les 2 petits orifices supérieurs ?
avec un petit entonnoir ou avez vous une autre combine ?
d'avance merci pour vos réponses

 
F

FELIX

Compagnon
Bonjour Franck06,
Je recherche moi-aussi une trentaine de litres d'huile hydraulique SHELL TONNA 27.
A priori elle a été remplacée.
Pour éviter de contacter SHELL pour la même question, pourrais-tu me dire quelle huile actuelle ils t'ont préconisé ?
Merci d'avance pour la réponse.
 
F

franck06

Ouvrier
pour la tonna ils m'ont donné l'équivalence en shell, mais comme c'était 25 litres mini j'ai pas pris et maintenant je ne me souviens plus de la ref...désolé
Pour la tellus par contre l'équivalent actuel c'est ça :
 

Sujets similaires

ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 134
tournele
tournele
CmC
Réponses
7
Affichages
1 418
rabotnuc
R
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
P
Réponses
19
Affichages
2 196
paysan
P
M
3 4 5
Réponses
132
Affichages
9 239
roland88
roland88
S
Réponses
62
Affichages
8 034
splatch58
S
F
Réponses
15
Affichages
4 298
Falcorn
F
F
Réponses
24
Affichages
4 886
lion10
lion10
M
Réponses
22
Affichages
4 454
gerard crochon
G
F
Réponses
23
Affichages
12 856
florentp
F
rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 712
Affichages
366 323
momoto33127
M
S
Réponses
198
Affichages
43 352
B
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 109
synapsis
synapsis
P
Réponses
12
Affichages
2 892
pierrelaurens
P
Haut