1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Tour Scintilla

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par Rony, 3 Novembre 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
    Vallée de Joux, Canton de Vaud, Suisse
    Tour Scintilla
    Bonjour.

Je cherche à vendre mon tour pour acheter à la place un 102, et j'aimerais savoir combien je peux en tirer :
    Voici quelques photos, vous verrez ainsi mieux en détail tout l'outillage fourni. Le jeu de rouage est complet.
    Le moteur est monté d'une manière temporaire, j'en ai un autre plus puissant en 2 vitesses mais jamais eu le temps de l'adapter.
    Il manque une photo du 2ème jeu de mords, de la clé de mandrin et mandrin de perçage, et d'une chandelle. Je garde bien évidemment le chariot de tour 102, mais je donne avec le chariot original Scintilla en parfait état.

Cliquez pour agrandir :

2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
  3. Asinus

Asinus Apprenti

Inscrit:
    29 Juin 2013
    Tour Scintilla
    Re: Tour Schintilla

Slt,

j'ai vu des ventes (sur ce forum) pour ce matériel (rénover et en bon état) se vendre 500/600 Euros

Voir ce lien -> vente

Salutations :wink:

4. PParent

PParent Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2010
    Localité:
    Oise
  5. max38

max38 Apprenti

Inscrit:
    10 Février 2009
    Localité:
    Isère
    Tour Scintilla
    Il y en avait un à vendre sur lbc il y a quelques mois rénové avec les pinces pour 1500 € (il me semble qu'il appartenait à quelqu'un du forum...)

Le tiens à beaucoup plus d'accessoire mais malheureusement, il lui manque son socle (il n'est pas sur les photos du moins).

Donc vu les accessoires et le socle manquant, je dirais également 500/600 euros.

Maxime

6. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
    Vallée de Joux, Canton de Vaud, Suisse
    Tour Scintilla
    Pour le socle apparemment c'est juste une partie en fonte pour renforcer non ? Je pense que c'est quand même quelque chose facilement fabricable, et qui justifie pas vraiment la différence de prix vu la quantité d'accessoires que je fournis avec.

7. max38

max38 Apprenti

Inscrit:
    10 Février 2009
    Localité:
    Isère
    Tour Scintilla
    Le socle ne sert pas uniquement à renforcer, il rigidifie le tour (on voit d'ailleurs une barre de renfort en plus sur le grand modèle de ce tour).

Personnellement je ne l'achèterai pas à 600 euros sans le socle.
    J'ai le même que j'ai acheté 500 euros il y a quelques années et qui méritait juste un coup de peinture mais sans accessoires et j'en ai acheté un autre très récemment en état beaucoup moins bon mais avec beaucoup d'accessoires pour 400 euros...

Maxime

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page