1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

TOUR SADEC LC 105

Discussion dans 'Présentation' créé par bembilc105, 12 Février 2014.

1. bembilc105

bembilc105 Nouveau

Inscrit:
    12 Février 2014
    TOUR SADEC LC 105
    Bonjour a vous
    nouveau sur votre forum,après avoir parcouru rapidement vos différents sujet je suis a 10 000 km lumière de vos capacités.Mais je trouve vos réalisations très surprenantes et réalisées dans des conditions d'ordre et de propreté exemplaire,je suis loin de tout cela, je ne suis qu'un petit bricoleur qui a comme activité extra professionnelle la passion des véhicules de la marque CITROËN :TRACTION DS ET 2CV .et surtout leur remise en route aux sens propre du terme.
    Depuis quelque temps j'ai fait l'acquisition d'un petit tour,pensent pouvoir réaliser les différentes bagues nécessaire a la remise en état des trains avant et autres éléments mécanique tel que démarreur dynamo etc...
    Mais depuis cette acquisition sa va de mal en pi :moteur en 120 volts hs( petit contacteur introuvable selon les différents fournisseurs) changé par un 380 neuf de la même puissance de rotation mais inverseur incompatible avec le 380
    et aucune doc et information sur ce modèle de tour c'est pour cela que je me TOURNE vers vous .oui je sais vous allez dire que mon inscription est plus que intéressée mais je ne sais pas ou trouver les informations dont j'ai besoin pour remettre cette petite machine en service et qui pourrait me procurer bien des satisfactions même si il y a plus de 40 ans que je n"ai touché se type d'outil CAP et BP de mécanicien ajusteur a l’époque.Mais c'est un peu comme le vélo cela devrait revenir très vite et je l’espère.
    Donc si vous ne m'en voulez pas de trop je vous donne les inscriptions trouvées sur ce petit matériel.
    TOUR FABRICATION FRANÇAISE SADEC-FRANCE TYPE BEMBI LC 105 l'ancien propriétaire ma certifié que ce matériel faisait parti de l’équipement des camions atelier de marque simca camions atelier utilisés par l'armée de terre dans les années 60.
    Merci a vous tous et je ne manquerai surtout pas de vous informer de l'avancée des résultats .

Bembilc105

2. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    TOUR SADEC LC 105
    bonjour
    il y a des nouveaux tous les jours (je crois) et nous y cherchons pour la plupart un interet
    et je crois on apporte selon notre niveau au autres
    pour ton tour je crois qu'il faut ouvrir un sujet dans tour et quelques photos c'est sympa

a bientot

apt

3. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    TOUR SADEC LC 105
    bonsoir
    Bembilc105, bienvenue sur usinages.com.
    pour de l'aide sur ton tour, 2/3 trucs
    des photos, sers toi de cela http://www.usinages.com/vie-site/abc-forum-usinages-com-t32840.html pour l'insertion des photos.
    pour le moteur, photo de la plaque, as tu le tri chez toi, sinon c'est soit moteur en mono 220v ou moteur 220/380 avec variateur de fréquences.
    changé par un 380 neuf de la même puissance de rotation mais inverseur incompatible avec le 380
    en principe il suffit d'inverser une phase pour faire le changement de rotation et si tu veux les 2 sens de rotation il faut faire un petit montage avec 2 contacteurs.
    sans donner ton adresse exacte, si tu peux indiquer le département, un membre pas trop loin peut peut être t'aider directement.
    A+ bernard

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    TOUR SADEC LC 105
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à poser vos questions dans les rubriques concernées.

Bonne journée.

jajalv

Chargement...

Partager cette page