Tour RC6236 - Mini Visu sur CPO

D

dh42

Compagnon
ba38 a dit:
Bonjour
Je découvre ces travaux qui me donnent des idées pour mes machines...
Bravo !
A propos de sableuse peux-tu en dire plus ? Marque, vendeur ou autoconstruction ?
Merci d'avance.
Bernard

Bonjour,

La sableuse provient de chez RC Machines, prise en même temps que le tour, apparemment il ne la vende plus et les autres fournisseurs non plus (Sideméca, Opti, Otelo ...)

modèle RCGP1 , 90€ marque inconnue (Made In China)

sableu10.jpg


C'est plutôt moyen comme conception, mais à lui seul le pistolet vaut 50€, si on rajoute les gants, buses de rechange et autres bricole, ça ne valais pas le coup de la faire. :roll: Comme d'hab avec du matos Chinois, il faut faire les finitions et les améliorations (dans mon cas en plus elle est arrivée toute cabossée, à l'évidence pendant le transport)

Mon principal problème c'est que mon compresseur à une cuve trop petite (50L) et qu'il se met en marche au bout de 2min, et 3 min plus tard je n'ai plus assez de pression pour un sablage efficace, c'est donc longuet. :roll: ... mais sinon ça rend bien service.

++
David
 
L

lamazun

Nouveau
Épatant, David!

Mécanique, informatique, électronique, tu manie le tout avec talent. Respect.

V
 
B

ba38

Apprenti
Bonjour
Et merci pour ces informations sur ta sableuse.
Mon principal problème c'est que mon compresseur à une cuve trop petite (50L) et qu'il se met en marche au bout de 2min, et 3 min plus tard je n'ai plus assez de pression pour un sablage efficace, c'est donc longuet. Rolling Eyes ... mais sinon ça rend bien service.
A propos du compresseur, quel est le débit du tien et quel compromis volume tampon/débit permanent te semble convenable ?
Merci d'avance.
Cordialement.
 
L

lamazun

Nouveau
J'ai une cuve de 100l et un débit de 320 l/minute.

Pour moi c'est la frappe.

V
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour,

Pour le compresseur, c'est un 250l/min (annoncé, ça reste à prouver :-D ), c'est du Chinois aussi ...

Je ne sais pas trop ce qu'il faudrait pour travailler en continu en terme de débit, pour la cuve, je dirais la plus grosse possible si le débit est faible.

Si je trouvais une cuve seule à un prix raisonnable, je rajouterais bien une 100 ou 150 L au mien, avec 200L ça ferais ~ 10 min de travail en continu ce qui me suffirais.

Pour la sableuse, je pense remplacer la "vitre" en plastique par une en verre, l'électricité statique attire la poussière de sablage qui se colle à la vitre plexi, c'est pénible, je n'y vois rien :mad: ... et bien sur le plexi se "dépoli" plus vite que du verre.

++
David
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
2
Affichages
4 754
PParent
PParent
X
Réponses
3
Affichages
368
le grand 63
le grand 63
P
Réponses
6
Affichages
1 782
P.Taramesh
P
M
Réponses
0
Affichages
665
Métal-Provence
M
S
Réponses
3
Affichages
676
tournele
tournele
P
Réponses
5
Affichages
754
desmo-phil
desmo-phil
G
Général CHOLET 435
Réponses
5
Affichages
511
Gillou 63
G
B
Réponses
13
Affichages
1 423
Ubert
U
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 076
norm
N
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 387
laboureau
laboureau
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
750
Nolandu45340
Nolandu45340
Y
Réponses
4
Affichages
775
Y
Haut