Tour RC6125 WLP X 550

  • Auteur de la discussion chourax
  • Date de début
C

chourax

Nouveau
Bonjour,
J'envisage l'achat de ce tour tout comme MG 69 en l'equipant d'un moteur tri européen de 750 W et d'un altivar ATV 11. Normalement ce tour, sur la vitesse supérieure, devrait tourner à 3000 tr/ mn pour 75 Hz.
L'un d'entrte vous a t il vérifié la vitesse de rotation (qui pourrait meme être un peu plus élevée), mais surtout l'absence de vibrations et la bonne tenue globale de la machine.
Dans mon cas, son utilisation serait au plus de quelques heures, le tout de manière discontinue. L'idée est de monter, moyennant un cone de récuction des pinces tirées W16 directement dans la broche de la bete.
Merci d'avance pour vos réponses,
Chourax
 
M

MF69

Apprenti
Bonjour chourax

Je peux te confirmer pour avoir mesuré les vitesse de broche sur les differends rapports, les 3000 tr/min sont atteins à 70 Hz
Bien que je n'envisage pas de faire tourner mon mandrin à ces vitesses, Je pense qu'elle peuvent etre utilisées pour une utilisation en pince, la machine devrait bien le supporter
Toutefois, il faudra surveiller particulierement les roulements de broches et leur graissage (voir si il n'y a pas echauffement anormal ! )
Pour le montage du moteur tri 750W / 1500 tr, si tu veux utiliser les vitesses lentes, il te faudra changer les poulies et la courroie crantées à moins que tu ne consente à diminuer le diametre de l'axe de sortie moteur

@+
 

Sujets similaires

Y
Réponses
15
Affichages
3 955
ygicq
Y
F
Réponses
13
Affichages
2 170
osiver
osiver
O
Réponses
2
Affichages
1 894
orieP
O
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 929
Bernard.L
B
Y
Réponses
6
Affichages
3 900
yanns
Y
B
Réponses
108
Affichages
60 688
koujo
koujo
dh42
Réponses
22
Affichages
21 721
ktm63
K
phil916
Réponses
1 000
Affichages
400 889
coredump
coredump
Haut