Tour RC 6123 CX 500.

  • Auteur de la discussion prékopuka
  • Date de début
P

prékopuka

Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherches des informations techniques complètes sur ce petit tour. RC 6123 CX 500 et pas un autre. Il y a tellement de modèles que seul celui-ci m'intéresse.
Merci de vos réponses.
pr
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour prékopuka
j'ai moi mm le RC 6123 CX 750 et je n'ai pas de doc pour celui ci mais je sais que RC Machines a la doc ( tu peux l'avoir pour une quinzaine d'euros) .. il suffit de leur demander par mail. je pense que la doc est la même. sinon je peux peut être te filer des renseignements.. a toi de demander.
cordialement. tiens moi au courant.
Didier
IMGP6443.JPG
 
P

prékopuka

Nouveau
Lozus 23, bonjour,

Merci pour le renseignement, mais je ne vais pas payer 15 euros pour savoir : l'entre-pointe, le diamètre du mandrin, l'alésage de broche, la puissance du moteur (série ou ?), le poids et encombrement.

Je vois par contre que ton tour est sur coussinets et avance automatique gauche et droite. Qu'est ce bouton noir entre les deux autres à flèche rouge ?

Le CX 500 ???

pr
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour.

je te donne les infos du mien.. a part l'entre pointe ca doit être la même chose..
moi CX750=750 entre pointes
donc toi 500.
tu as un moteur 550W.
mandrin 3 mors = 100mm
mandrin 4 mors = 125mm.
alésage de broche = 20mm

le poids est environ 120/130 kilos et mesure environ 1.25 mètre

....et ce n'est pas un bouton noir... c'est un hublot a niveau d'huile.

bon j'espère avoir répondu a tes questions... :smt023
 
P

prékopuka

Nouveau
Bonsoir Lozus23,
Je reviens un peu tard sur le sujet. Effectivement, à part l'entre-pointe,(500) et moteur 550 w, tout semble pareil, sauf les deux burettes à huile et cette tôle en fin de course en dessous du plexis-glass de protection (?) et ce câble et protection le long du chariot transversal (?). Cela sert à quoi ?.
Par contre, j'ai supprimé le boudin serpentin de droite pour gagner ( +/- 7 cm) en entre-pointe et ai reculer l'arrêt de la poupée mobile.

Juste une question: j'ai un barreau en aluminium de 45 millimètres de diamètre, celui-ci est à pincer par les trois mors du mandrin de 100.
pincé sur +/- 6 mm.
Que puis-je m'autoriser comme porte à faux sans avoir recours à la pointe tournante ?
Merci des réponses.
Je ne sais pas encore placer une photo ?
 
L

lozus23

Compagnon
j'ai un barreau en aluminium de 45 millimètres de diamètre
quelle est la longueur ? si trop long contre pointe obligatoire.
perso je ne prend pas de risque avec ce genre de chose . la sécurité avant tout.
 
P

prékopuka

Nouveau
Lozus23, bonjour,

Merci des réponses. Mais je suis novice en la matière et << le tour est équipé d'une visu...>> Alors là, c'est la colle.
Peut tu m'expliquer sommairement cet avantage, montage perso ou achat d'accessoires ?
J'ai ton numéro de tel, mais le mieux serait une adresse Email pour échange de photos ?

Bon dimanche.
 
P

prékopuka

Nouveau
Suite,

Contre-pointe OK, mais pour ajuster la contre-pointe, il faut quand même percer un trou avec un foret à center donc, faire tourner la pièce.

Je suppose, à moins d'un autre moyen ???
 
L

lozus23

Compagnon
oui c'est cela mais faut ton trou soit conique comme ta contre pointe...... d'où avec un forêt a centrer et tu rentres la partie conique de ce dernier..
évidemment que la machine doit tourner. si c'est de l'alu 800t/m.... si de l'acier tournes moins vite
 
Dernière édition:

Sujets similaires

T
Réponses
61
Affichages
4 031
furynick
furynick
N
Réponses
0
Affichages
3 961
Némat
N
L
2
Réponses
31
Affichages
2 240
le petit vosgien
L
C
Réponses
9
Affichages
5 668
confalo
C
@
Réponses
17
Affichages
608
@YakumO4444
@
M
Réponses
10
Affichages
1 005
JASON
JASON
DDMIL
Réponses
12
Affichages
710
DDMIL
DDMIL
@
Réponses
18
Affichages
1 001
thierry74
thierry74
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
V
Réponses
5
Affichages
613
Vincent84
V
D
Réponses
22
Affichages
1 083
jungo1
J
T
Réponses
29
Affichages
6 714
ibo89
I
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
F
Réponses
11
Affichages
1 386
jeanmichel1946
jeanmichel1946
DDMIL
Réponses
3
Affichages
2 921
DDMIL
DDMIL
Haut