tour rc 6123 B

  • Auteur de la discussion serge54
  • Date de début
S

serge54

Ouvrier
bonjour a tous j ai des problemes sur le mandrin de 100 mm les pieces que je tournes ne sont pas rondes la derniere fois que j ai eu cela les vis a l interieur du mandrin etaient desserees est ce normale que dois je faire merci en attendant ps tour rc 6123 b
 
D

du4

Apprenti
Bonjour,
Voici à mon avis ce que je ferai :-D
Il suffit d'utiliser une clé 6 pans de 6mm pour resserrer le faux plateau (3 vis à resserrer) :wink:
Pour parfaire la concentricité du mandrin, je conseille d'utiliser un comparateur avec un jet rectifié de 10 mm serré dans le mandrin.
Avec de la patience et en tapotant avec un maillet sur le mandrin, on arrive par petite touche successive à obtenir une bonne concentricité.<= à 0.02mm :)
Il suffit de serrer progressivement les 3 vis et c'est gagné :supz:
Je conseille de vérifier le serrage de précontrainte de l'écrou de broche (réglage du roulement de la broche) attention l'écrou comporte deux vis de blocage. Nota il est important de se munir du manuel pour réaliser cette opération de contrôle. En effet la précontrainte des roulements doivent être modérée; bien lubrifier les roulements.
cordialement.
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour et merci je vais essayer ce que vous me suggerez des que j ais le temps a+ et encore merci
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour vous me dites de pofiner lesreglages de la broche avec la doc mais toutes les docs que j ai sont en anglais la seul en francais que j ai c est celle de rc machine mais elle ne traite pas les reglages montour est reellement un tour bench lathe cq6123b de 2005 commen puis je faire merci a+
 
E

ego

Compagnon
cela ne viens peut etre pas que du mandrin , si t a piéce n est pas ronde . la contre pointe peut etre déviée (cone) , la broche peu avoir du jeu .
 

Sujets similaires

furynick
Réponses
416
Affichages
30 700
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
9 695
nipil
N
N
Réponses
25
Affichages
1 699
jojomouth
J
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 683
Micklct
Micklct
V
Réponses
38
Affichages
2 499
Doctor_itchy
D
J
Réponses
34
Affichages
6 899
freddy007
F
C
Réponses
17
Affichages
2 393
KITE
M
Réponses
42
Affichages
4 839
Squal112
Squal112
P
Réponses
28
Affichages
2 813
Dodore
Dodore
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 231
tournele
tournele
S
Réponses
16
Affichages
2 707
gugusse
G
Haut