tour Ramo T-40 année 1954 (saocm T-40)

  • Auteur de la discussion kruch
  • Date de début
V

Valentinemco

Nouveau
Bonjour rvbob
Merci pour tous ces renseignements.
Ce tour a du faire une vingtaine d année a Metz (ce que je ne savais pas) puis à été déplacer au lycée jean baptiste schwilgue 67600 selestat et depuis n a plus changé de ville
 
V

Valentinemco

Nouveau
Encore une petite question.
Quelles huiles préconise tu pour la boîte de vitesse.
La broche
Et la boîte d avance.
Je serai tenté de mettre de la 75w80 ou de l huile multifonctionnelle agricole 15w40
??
Merci
 
R

rvbob

Compagnon
Je ne préconise rien. J'utilise de la 75w80 dans la boite de vitesses de mon T36 et de la 10 ou 15w40 dans la poupée fixe et la boite d'avance . :wink:
 
F

Florent07

Compagnon
J'utilise aussi de la 75W80 dans les boites de vitesse des mes machines.
 
V

Valentinemco

Nouveau
Pourquoi pas la même huile dans la.poupée et dans la boîte d avance par rapport à la boîte de vitesse
 
R

rvbob

Compagnon
Disons qu'il y plus de charge dans la boite de vitesse et qu'il faut une huile plus fluide pour la poupée fixe. La boite des avances tourne moins vite donc tu peux mettre celle que tu veux, c'est au choix ...
 
V

Valentinemco

Nouveau
Bonsoir.
Je me posais une question. Y a t il de l huile dans le trainard? Si oui quoi comme le mien et légèrement gras dans le fond
 
R

rvbob

Compagnon
Surement des graisseur lub dans lesquels il faut injecter de l'huile ..
 
V

Valentinemco

Nouveau
Bonjour.
Voilà l avancement de la chose.
J ai nettoyer le tour, mis de niveau, enlever tous les câbles électriques, repasser des neuf, régler le frein, changer le moteur car l ancien tournai trop vite et était en étoile donc non compatibles avec un variateur mono tri 230v.

IMG_20201027_181950.jpg


IMG_20201027_182005.jpg
 
V

Valentinemco

Nouveau
Ensuite j ai vidanger la boîte, il n en ai sorti qu' un verre d huile.
Je me pose la question si les deux bouchon sur la.photo suivante sont bien niveau et vidange de la boîte d avance

IMG_20201027_182019.jpg
 
R

rvbob

Compagnon
Joli boulot ! Il a bien meilleure mine ce T40 !
Pour le niveau de boite d'avance, le mieux est d'ouvrir ...
 
V

Valentinemco

Nouveau
J ai ouvert celui du haut rien de sort donc je pense niveau et en bas vidange.par contre pour la poupée fixe je ne trouve pas de vis de niveau.
 
V

Valentinemco

Nouveau
Bonsoir.
Il n y a absolument rien à l arrière. Combien de centimètres d huile faut il dans le compartiment a droite des courroies? Sachant qu'a gauche il u a juste des huileuse car le.carter est debouchant au fond vers la lyre

IMG_20201029_191452.jpg
 
R

rvbob

Compagnon
Peux-tu nous faire une photo de la poupée fixe, du dessus, couvercle ouvert stp ?
 
V

Valentinemco

Nouveau
Voilà les photos rvbob mais on ne voit pas grand chose l huile est tout au fond

IMG_20201030_180215.jpg


IMG_20201030_180227.jpg


IMG_20201030_180241.jpg
 
V

Valentinemco

Nouveau
Bonjour. Le tour est branché. Si quelqu'un sait où à une idée des fonctions de la visus ce serai top

IMG_20201105_100715.jpg


IMG_20201105_100701.jpg
 
F

Florent07

Compagnon
Normalement en appuyant sur X par exemple tu dois pouvoir entrer une valeur à l'aide des touches et valider, suite à une mesure sur un diamètre par exemple.
Après il n'y a que très peu de fonctions sur ces visus anciennes, tu ne crains rien à essayer chaque touche.
 
V

Valentinemco

Nouveau
Bonjour à tous. J ai réussi a me dépatouiller avec ma vissu. Mais c est pas simple.
Je n ai toujours changer les courroies....
Par contre je suis a la recherche de porte outil pour ma tourelle rapide type A

IMG_20201102_153057.jpg
 
V

Valentinemco

Nouveau
Et j ai trouvé cella qui est très ressemblant mais le prix fait froid dans le dos

Screenshot_20210203-115124.png
 
V

Valentinemco

Nouveau
A tout hasard quelqu'un en aurais t il? Ou serai en mesure de m en refaire moyennant finance car je ne suis pas sur d avoir les capacités , le savoir pour faire cela sur ma pf25 cincinnati.
Merci d avance
 
V

Valentinemco

Nouveau
Florent07 Peux tu mettre le liens svp.
Merci
 
F

Florent07

Compagnon
Je n'ai pas mis de lien direct, je pensais qu'en disant qu'un sujet existait vous utiliseriez de vous-même la fonction recherche du forum, mais bon je suis tout de même bien brave: Résultats de la recherche pour la requête: rapid type a

D'ailleurs ça marche avec pas mal d'autres choses qui pourraient vous venir à l'idée, n'hésitez pas à utiliser cette fonction.

Cordialement.
 
V

Valentinemco

Nouveau
Encore merci.
J ai pensé à la recherche mais après coup. Veuillez m en excuser.
 

Sujets similaires

A
Réponses
6
Affichages
601
A
Jeandominiquelaure61
Réponses
6
Affichages
2 119
manuxc
M
V
Réponses
10
Affichages
1 493
vjoug
V
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 503
flogtv6
flogtv6
F
Réponses
35
Affichages
3 653
Francesou43
F
M
Réponses
5
Affichages
2 988
kikivalsky
K
M
Réponses
12
Affichages
3 628
Gege063
Gege063
K
Réponses
30
Affichages
4 550
rvbob
R
A
Réponses
29
Affichages
2 621
casul
C
J
Réponses
32
Affichages
3 816
midodiy
midodiy
Eric29
Réponses
19
Affichages
2 437
Eric29
Eric29
C
Réponses
23
Affichages
4 347
rvbob
R
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 815
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
U
Réponses
81
Affichages
13 134
fauxjetons
fauxjetons
Haut