1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tour QT8 commande T32m2

Discussion dans 'Mazak' créé par george1963, 18 Mars 2012.

  1. george1963

    george1963 Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    6 Décembre 2011
    tour QT8 commande T32m2
    Bonjour, je travaille occasionnellement sur un tour QT8 et le bras mesureur d'outils est HS.
    Quelle est la procédure pour mesurer les outils sur la pièce ?
    Peut-il y avoir des différences quand on fait un mesurage de pièces si on remet des nouveaux outils ?
    Est-ce que les valeurs changent ?
    Exemple : outil 1, outil 2, outil 3 mesurage pièce sur programme n°10, ensuite nouveau réglage sur nouveau mesurage de pièces sur programme n°11 avec outils 4, 5.
    Si je viens contrôler avec l'outil 1 sur le réglage de l'outil n°11, l'outil 1, 2 et 3 ont une différence de longueur par rapport aux outils 4 et 5 étant donné qu'ils n'ont pas le même zéro pièce.
    Comment faire pour qu'à chaque fois qu'on monte de nouveaux outils il n'y ait pas de différence entre ceux qui sont déjà montés ?
    Merci de la réponse.
    Cordialement.
     
  2. nocotho

    nocotho Nouveau

    Messages:
    21
    Inscrit:
    4 Septembre 2010
    Localité:
    gers
    tour QT8 commande T32m2
    Bonjour pas facile a expliquer par un message mais bon ... pour mesurer un outil en X il suffit de tangenter cet outil sur un diametre ensuite aller ds la page correcteurs outils et faire " instruvt" le diametre mesuré Pour le Z , tangenter sur la face relever la mesure sur la page commande, aller ds la page correcteurs outil puis ajouter ou retirer cette valeur a celle qui est deja inscrite sur la page une fois fait , revenir sur la page commande et verifier d etre bien a zero . qd on remet un outil en position , il ne reviens jamais exactement a la mm place , il faut donc le remesurer( mm si l on monte le mm outil mais que l on change le rayon de plaquette , les valeurs ne seront pas les ). Si pôssible , garder un outil toujours monté pour pouvoir faire les origines . bonne chance
     
Chargement...

Partager cette page