Tour pour un amateur

  • Auteur de la discussion Kesuny
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
260 euro c'est pas cher ... mais comme d'habitude ca montera plus que ca au dernier moment ... et il ne faut pas se ruiner pour ce genre de petit truc sans garantie de bon etat
 
K

Kesuny

Ouvrier
Par contre, il faut que je mette combien pour avoir un bon tour d'ocaz, (même si la motorisation est a changer) ?
 
M

moissan

Compagnon
j'en sait rien ... j'ai acheté mon emco unimat 3 neuf il y a 30 ans

j'ai acheté ensuite le corvol de 1900 pour 500franc ... et une fraiseuse Huré pour guerre plus ... a cette epoque il etait possible de trouver des vieille grosse machine a des prix derisoire

maintenant celle qui n'ont pas été cassé sont rare , et ce qui est rare est cher !

combien j'ai vu de bon tour et de fraiseuse cul par dessus tete chez les ferrailleur ... souvent les entreprise qui s'en debarassaient fesait exprés de les casser pour etre sur que ca ne soit pas revendu

mais enfin meme si les vraie vieille machine son plus cher qu'il y a 20ans il en reste encore a acheter quand on voit ce qui se fait ici

ne pas s'inquiéter des grosse remise en etat que l'on voit ici ... toute les vieille machine que j'ai acheté on servi directement sans rien y faire ... ce n'est qu'ensuite que je demonte et ameliore ce qui en a besoin
 
K

Kesuny

Ouvrier
Donc il fraudas que je trouve une bonne occasion ^^
 
M

moissan

Compagnon
il n'est pas stupide d'acheter une machine chinoise qui a un gros defaut , donc pas cher , et de prendre le temps de trouver les solution pour l'ameliorer

c'est un peu ce que j'ai fait avec l'emco unimat 3 pourtant autrichien ( pas de chinois a cette epoque ) dans son etat d'origine il etait vraiment faible ... il a fini par faire des pieces aussi grosse que lui
 
K

Kesuny

Ouvrier
Enfin comme tu l'a vu je me lance aussi dans la fonderie, j'ai un peut de connaissance en mécanique, (je vais approfondir ça l'année prochaine) ce je j'aimerais faire c'est d'avoir un basse a pas cher, et de l’améliore en fondant des pièce en alu( c'est ce que je dispose asser facilement ^^)
 
K

Kesuny

Ouvrier
Au passage ou puis-je avoir ce genre de tour? (compact si possible je suis en apparat)
 
P

PParent

Compagnon
Le MD 65 est un tour correct pour des petites pièces et très bien pour débuter mais celui de ebay ne me donne pas envie de l'acheter.
L'état visuel laisse à désirer et on peu par conséquent douter de l'entretien.
Une fois que tu as proposé une enchère, tu es engagé pour l'achat où alors, il faut se débrouiller pour le voir avant et faire quelques tests.
 
K

Kesuny

Ouvrier
Je ne l'ais pas acheter, je recherche juste une base de tour a pas cher pour pouvoir la refaire complètement ^^
 
M

moissan

Compagnon
en regardant vite la photo du MD65 HobbyMatt je n'ai pris pour un vrai banc prismatique ... non c'est une seule colonne cylindrique avec un gros meplat dessus ... bof , pas vraiment un vrai tour

2 colonne cylindrique ,je veux bien si elle sont assez grosse : linz a fait des bon tour comme ca ... on pourait en faire des bons petit aussi avec ce meme principe
 
K

Kesuny

Ouvrier
Et les tours chinois don tu me parlais tout-a-l'heur on les trouves ou, je suis relativement intéresser ^^
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,
moissan a dit:
j'en sait rien ... j'ai acheté mon emco unimat 3 neuf il y a 30 ans

j'ai acheté ensuite le corvol de 1900 pour 500franc ... et une fraiseuse Huré pour guerre plus ... a cette epoque il etait possible de trouver des vieille grosse machine a des prix derisoire

ne pas s'inquiéter des grosse remise en etat que l'on voit ici ... toute les vieille machine que j'ai acheté on servi directement sans rien y faire ... ce n'est qu'ensuite que je demonte et ameliore ce qui en a besoin
Il est toujours possible de trouver de bonnes machines d'occasion, plus elle est lourde (souvent 2 tonnes) moins elle est chère (proportionnellement), mais problèmes de manutention et dans un appartement :sad:
@+
 
M

moissan

Compagnon
pas cher le RC2555UG 119euro .... m.... ce n'est que le socle !

pas moyen de trouver des tour entier sur ce site , je ne vois que des accessoires
 
F

fabrice78

Apprenti
Si je peux me permettre , voici mon retour d’expérience.

En 2005 , je me suis acheter un tour de 350 d’entre pointe avec un mandrin de 100 mm.
Au moment de l'achat j'etait assez anxieu (800€)mais pour le prix j'avais un service après vente de qualité.
Après 7 ans d'utilisation , je peu te dire que je ne suis pas mécontent de mon achat.Il m'a sauve de nombreuse situation.
J'avais prit ce modèle également pour son poids (36kg). Etant amené a déménage cela faisait un machine d'appoint facilement transportable.
J'usine essentiellement de l'alu.L'acier a été également usine mais en plus petite quantité.
Le produit que tu montre en lien est un équivalent a celui que j'ai.
Cela me semble très correct mais il faut être sur de l’état.
Autre point a prendre en compte avec les machines d'occasions , c'est l'alimentation électrique.Sur de grosse machine elles sont généralement en 380V.

Reste a savoir ce que tu veux faire de ton tour

Pour info , pour obtenir de bon état de surface , j'ai changer tous les outils par des outils a plaquette carbure interchangeable.

En espérant t'avoir aide
N’hésite pas si tu veux d'autre infos

Fabrice
 
M

moissan

Compagnon
non je ne rigole pas ! sur le lien que tu a mis je trouvait un socle et un tas d'autre accessoire , mais pas moyen d'avoir des tour entier !

en essayant a nouveau tout de suite ca donne un choix de tour sur 3 page ... pas du tout la meme chose qu'a la visite precedente
 
K

Kesuny

Ouvrier
En-faite limite, je me suis aperçus qu'une fraiseuse était mieux pour mon Utilisation, je pourrait la prendre avec un plateaux asse large (ou en fabriquer un) et adapter un tour dessus?
 

Sujets similaires

A
Réponses
4
Affichages
1 311
Alex31
A
I
Réponses
11
Affichages
2 615
Guidou
Guidou
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 907
le débutant professionnel
L
A
Réponses
24
Affichages
2 475
bernard52
B
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
midodiy
Réponses
105
Affichages
28 323
wika58
wika58
K
Réponses
7
Affichages
6 512
MARECHE
M
F
Réponses
2
Affichages
1 986
fred-33
F
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 590
Didier SIMON
D
M
Réponses
9
Affichages
2 528
Max_58
M
2stroke
Réponses
33
Affichages
10 481
2stroke
2stroke
M
Réponses
12
Affichages
3 616
Gege063
Gege063
Haut