tour NUM 760 / probléme d'électricité

  • Auteur de la discussion s.cherqaoui
  • Date de début
S

s.cherqaoui

Nouveau
Bonjour,

j'ai une machine tour NUM 760, je l'ai acheté ca fait 3 mois. mais malheuresement dans le démarage j'ai rencontré un probléme d'électricité.
pour l'instant une fois je démare la machine je trouve les problémes suivants :
- modes manuel , modes modif , modes IMD et modes POM ne fonctionne plus
- desérage et sérage des mors ne fonctionne plus
- latorail ne fonctionne pas
- l'afficheur, les cordonnés OP et OM affichent seulement le 0

Slv je vaudrais une solution si possible dans le plus brefs délais.

Merci
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

-avez vous le schéma électrique et la documentation ? (qui devrais vous avoir été fournies)
-Vous avez précisé seulement le type du "directeur de commande numérique" (l'armoire CN) et pas le type du tour ...
-Il serait utile de préciser dans quelles circonstances s'est produite la panne (cela pourrai aiguiller les recherches, entre l'armoireCN elle même, ou un défaut dans le relayage du tour)

(et puis, cette rubrique est, en principe, dédié a des tours conventionnels, dont les mouvements sont commandés manuellement , par manivelles...ou des tours semi-automatique, avec des automatismes mécaniques ou électriques "figés" )

sloup
 
S

s.cherqaoui

Nouveau
Bonjour,
D'abort merci pour votre réponse
- je n'ai pas ni le shéma électrique ni la documentation parce que je l'ai acheté en bon occasion
- le type de tour c'est 2 axes NUM 760
- circonstances s'est produite la panne c'était le courant électrique a été forte

Merci

Salah
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Vérifier si la tension de la pile (lithium) qui sauvegarde la RAM est correcte...
Après une interuption prolongée, on a souvent ce type de pb.
Bonne recherche.
cldt.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je pense aussi, faute d'en savoir plus, et si le tour a été volontairement arrêté ...mais pour trop longtemps (machine débranchée et stocké longtemps hos tension ...en attente d'une vente ou d'un déménagement ) , ou a connu une panne inopiné qu'il l'a mis hors tension (foudre, sinistre ...) qu'il conviendrais de vérifier et remplacer la pile de back-up au lithium , elle peut être a l'origine de non fonctionnement ou de pannes bizarres et ce genre de panne est un grand classique ...
(si elle est naze, il faudra peut être aussi réinstaller les logiciels machine ...ce qui risque de compliquer la remise en service, surtout si vous ne les avez pas , ils doivent être livrés avec , sous forme de CD, ou disquette, ou bande perforé, selon 'age et le type de lecteur !? )
 
S

s.cherqaoui

Nouveau
Bonjour,
Merci toujours pour votre réponse et votre attention
le probléme que on a pas les paramétres de la machine, est ce que vous avez les paramétres de la machine ou bien vous connaissez une solution pour les récupérer ).

Slt

Salah
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Sur une Num760, les données importantes (paramètres machine, automate, macros) sont gravées en EEPROM, elles ne se perdent pas sauf panne de cartes électroniques. Cependant, il est obligatoire que les accus (ce ne sont pas des piles) soient en bon état pour maintenir les programmes-pièces, correcteurs...
 
Haut